Mambasa : 3 morts et plusieurs dégâts matériels signés par des ADF vêtus des nouvelles tenues des FARDC 

Bunia, 27 août 2024- Des présumés rebelles ougandais ADF ont fait incursion au village Bahaha, chef-lieu de la chefferie de Babila Bakwanza, situé à quarante kilomètres (40Km) du centre de Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom en province de l’Ituri.

Le bilan provisoire dressé par la nouvelle société civile congolaise fait état de trois (3) civils tués dont un pasteur de l’église FEPACO Nzambe Malamu, un militaire succombé, treize (13) maisons incendiées, sept motos et un camion de marque Fuso calcinés.

Selon Jospin Paluku, coordonnateur de la NSCC, le centre de santé local de Bahaha a été également pillé par ces rebelles et plusieurs personnes sont prises en otage, notamment le médecin de cette structure sanitaire.

Cette structure citoyenne s’étonne notamment sur le fait que la tenue des Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) nouvellement dotée se retrouve chez les rebelles Adf.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Kinshasa- Rareté des transports en commun, les chauffeurs en colère contre la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 13 janvier 2025- Les chauffeurs de transports en commun dans la ville de Kinshasa ont exprimé, pour la...

Kinshasa: Blocage d’une avenue à Lemba, la famille présidentielle indexée à tort

Kinshasa, 13 janvier 2025- Alerté sur le blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu dans la commune de Lemba au quartier Salongo...

Kinshasa ezo bonga-Assainissement: Des caterpillars débarquent sur l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa)

Kinshasa, 13 janvier 2025- Après l’avenue Kasavubu, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a supervisé...

Agression rwandaise-Front médiatique : “La vigilance doit être réactivée face à la réthorique mensongère du régime rwandais” (Patrick Muyaya aux professionnels des médias)

Kinshasa, 12 janvier 2025- Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a eu deux séances travail...

Foot -Ligue des champions CAF : Maniema Union débarqué

Kinshasa, 11 Janvier 2025 - L'AS Maniema Union a été impuissant devant Mamelodie sundowns. Le Club de Kindu a...