ESU-Evaluation du système LMD: Un délai de grâce accordé aux établissements pour le dépot du formulaire d’auto-évaluation

Bukavu, 29 août 2024- Le ministère Congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) annonce avoir accordé un délai de grâce aux universités et instituts superieur pour la transmission du formulaire d’évaluation à mi-parcours du Système Licence-Maitrise-Doctorat ( LMD)

Ce, consécutivement à la note circulaire n°002 du 10 août 2024 portant lancement des travaux d’évaluation à mi-parcours dudit système et à la transmission du formulaire mis à la disposition de tous les établissements à travers le pays.

Le ministère rappelle que l’auto-évaluation à mener par le comité de pilotage propre à chaque établissement, devrait déjà avoir été accompli par le remplissage dudit formulaire.
A l’en croire, il releve que le délai imparti tant pour les travaux que le retour dudit formulaire est largement dépassé, du fait des éventuels impératifs techniques liés à la logistique; fait pour lequel un délai de grâce pour la transmission dudit formulaire dûment rempli est fixé au samedi 31 août 2024 à 23h59’ précises.
Dépasser ce délai, indique le patron de l’ESU, les chefs d’établissements défaillants s’exposeront à des mesures contraignantes qui seront prises à leur endroit.

Il y a peu que la Republique Democratique du Congo a instauré le système LMD à la place du système classique. Le système actuel qui semble exigeant que le précédent, serait entrain de défaillir dans certains établissements par manque des moyens conséquents pour le bon fonctionnement.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Kinshasa : Daniel Bumba met en place une commission chargée de définir les mécanismes pour améliorer les conditions de travail des Kinois

Kinshasa, 17 septembre 2024- À la suite d’une grève déclenchée il y a quelques jours par les travailleurs des...

Ituri: Deux miliciens Sud – soudanais arrêtés et plusieurs minutions récupérées par les FARDC

Bunia, le 16 Septembre 2024 - Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont arrêté deux...

Nord-Kivu : Plus de 600 cas de malnutrition aiguë notifiés dans l’aire de santé CEPROMI entre juillet et août ( Rapport)

Mambasa, 17 Septembre 2024 - Au moins 600 cas de malnutrition aiguë ont été notifiés entre juillet et Août...

RDC-Budget 2025: Le projet de loi de finances chiffré à 49,847 millards de FC soit 17,8 millards de $ au taux actuel

Kinshasa, 16 septembre 2024- La Premier Ministre Judith Suminwa a déposé au Bureau de l'Assemblée nationale auprès de son...

Foot – CHAN : La compétition est fixée en février 2025

Kinshasa, 16 Septembre 2024 - La période précise prévue pour la tenue de la phase finale du 8è Championnat...