RDC: le gouvernement central autour d’une table ronde inclusive avec la jeunesse 

Bukavu le 29 août 2024- La jeunesse congolaise a eu le privilège d’échanger avec le gouvernement central, sur des questions nécessaires pour le developpement durable du pays.

Le thème choisi pour cette table ronde inclusive c’est “L’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour le développement durable en RDC”.

La cheffe du gouvernement Judith Suminwa Tuluja, en lançant ces assises, a souligné l’importance de cette rencontre devant permettre aux jeunes d’exprimer leurs idées, espoirs et préoccupations, essentiels pour construire un avenir de paix et de prospérité en République démocratique du Congo.

La Première Ministre a rappelé que le programme d’actions du gouvernement (PAG 2024-2028) met un accent particulier sur l’insertion socio-économique des jeunes et leur épanouissement personnel. Elle a encouragé les jeunes à rejeter les anti-valeurs telles que le népotisme, le tribalisme et la corruption, et à s’engager pour une culture de paix et de tolérance.

La tenue de ces échanges est une occasion à laquelle 20 projets innovants seront présentés avec l’espoir de bénéficier de financements pour leur mise en œuvre.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...