Kinshasa, 30 août 2024- La délégation de l’association des professeurs de l’université de Kinshasa (APUKIN) conduite par le professeur David Lubo Yambele a été reçue par la Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo dans son cabinet de travail ce jeudi 29 août 2024.
Selon le Professeur David Lubo Yambele, Président de l’APUKIN, les professeurs de l’université de Kinshasa ont posé quelques problèmes à Madame la Ministre d’Etat, notamment : le problème lié à leur espace de Brasserie, faciliter la tâche aux professeurs pour avoir un espace à lotir, un cimetière réservé aux professeurs et un partenariat entre le ministère des affaires foncières et l’université de Kinshasa.
“l’APUKIN comme dans ses missions, nous avons rencontré un certain nombre de Ministres, aujourd’hui, c’était le tour de la Ministre des affaires foncières. Nous avons posé quelques problèmes, notamment : le problème lié à notre espace de Brasserie, nous avons aussi sollicité bel selon ses attributions, si elle pouvait faciliter la tâche aux professeurs pour avoir un espace à lotir, nous avons demandé comme ailleurs en France et partout, où il y a le cimetière réservé aux professeurs. Du reste, nous avons souhaité que le ministère des affaires soit en partenariat avec l’Université de Kinshasa. Et comme ça, l’université produit des connaissances avec la société qui les consomme pour agir en synergie et les choses vont aller de l’avant. Nous sommes prêts à accompagner Madame la Ministre d’Etat. Elle est satisfaite de notre requête et de notre démarche. Elle est ouverte par rapport à notre sollicitation et elle a promis qu’on puisse dorénavant marcher ensemble pour les problèmes de deux institutions. Elle a été attentive, elle est praticienne et nous allons combiner la théorie à la pratique pour le bien-être de ce pays. Nous sortons très satisfaits de cette étape”, a déclaré le Professeur David LUBO YAMBELE Président de l’association des professeurs de l’université de Kinshasa
Signalons que, l’APUKIN est une association des professeurs de l’Université de Kinshasa qui défend les intérêts de la corporation des professeurs de l’UNIKIN ; crée et consolide les liens entre pairs et cultive les valeurs morales par la promotion de l’excellence, de la noblesse de la profession.