Kinshasa-Menkao: JNB Fondation offre des kits scolaires aux déplacés de Mobondo pour une rentrée des classes réussie

Kinshasa, Soucieuse de l’éducation de ses concitoyens, Jolie Ndaya Beya, Présidente de “JNB Fondation”, initiales de son nom a volé, dimanche 24 août 2024, au secours des déplacés du Kwamouth, province de Maï-Ndombe, ayant trouvé refuge à la cité de Menkao, dans la commune de Maluku, à Kinshasa suite au phénomène meurtrier de Mobondo. Elles a donné aux enfants des kits scolaires afin de leur permettre de reprendre avec le chemin de l’école avec un minimum des fournitures requis.

Plus de 100 enfants ont bénéficié de cette donation composé des sacs, cahiers, stylos et tout ce qui va avec.

“Redonner de l’Espoir, notre challenge”, est le slogan de cette fondation qui vient de poser un geste de charité conformément à ses objectifs notamment le point 4 qui vise une assistante humanitaires aux prés de personnes vulnérables.

Saluant l’action posée par la JNB Fondation, le Chef coutumier du village Inkene Michael Mukoko a soutenu que celle-ci et sa présidente sont les premières à apporter un sourire à ces déplacés délaissés.

“Nous sommes très reconnaissant envers JNB Fondation pour ce geste combien louable. Ce lot de kits scolaires destinés aux enfants des déplacés est une preuve qu’elle tient au bien être de la population. Au nom de ma communauté et des déplacés de Mobondo, nous remercions vivement Jolie Ndaya Beya pour son amour et attention de mère”

Très réceptive aux doléances de ces déplacés, Jolie Ndaya Beya a, par ailleurs, salué la bravoure de ces femmes qui ont sauvé leurs enfants de ce conflit opposant les Téke et le Yaka. Au regard du présent apporté, elle a également lancé un appel à toutes les personnes épris de volonté de venir au secours de ces familles dépourvues de tout.

“C’était important pour nous de venir nous rendre compte de votre situation. Je viens aujourd’hui non seulement pour vous réconforter, mais aussi compatir avec vous. Sachez que ce qui vous touche touche aussi JNB Fondation que je dirige. Notre modeste contribution est symbolique et nous espérons que cela pourrait tant soit peu soulager les parents”, a-t-elle souligné.

En plus des kits scolaires, JBN Fondation a aussi remis des pagnes aux femmes. Ces dernières ont salué ce geste posé par cette digne fille du pays, engagée pour le bien être des congolais.

“Nous sommes abandonnés à notre triste sort. Cela fait des mois que nous sommes ici, avec nos familles, mais personne ne nous vient en aide. En tout cas nous disons merci à Maman Jolie Ndaya Beya d’avoir pensé à nous, et à nos enfants. Que Dieu le lui rende au centuple”, a dit Jolie l’une des femmes bénéficiaires.

JBN Fondation est une association sans but lucratif qui existe depuis 6 ans. Elle a pour but entre autres d’aider la population précisément les femmes.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Ituri: Auprès du VPM de la défense, le Gouverneur militaire plaide pour le renforcement militaire 

Bunia, 4 octobre 2024 - Le Vice-Premier ministre de la défense nationale et anciens combattants a officiellement clôturé, jeudi...

Naufrage au Lac Kivu: Des enquêtes déclenchées pour établir les responsabilités

Kalemie, 04 Octobre 2024- A la suite du naufrage d'un bateau ayant causé des morts et des disparues sur...

Foot : La RDC remporte le tournoi UNIFFAC 2024

Kinshasa, 03 octobre 2024 - C’est fait! Les Léopards de la RDC U-20 ont rapporté le tournoi de l'Union...

Kinshasa- banditisme urbain: Les habitants de Mont-Ngafula appelés à redoubler la vigilance

Kinshasa, 02 octobre 2024- Le commandant supérieur de la police mobile d'intervention a lancé un appel à la vigilance...

Contrôle Parlementaire : J.P Bemba invité pour justifier la destination de plus de 5 millions affectés à la réhabilitation de l’aéroport de Kavumu 

Kinshasa, 3 octobre 2024- Le Vice-Premier ministre en charge des transports voies de communication et désenclavement Jean Pierre Bemba...