Guerre du M23 : Un enterrement collectif de 200 personnes annoncé ce lundi près de Goma

Goma, 02 septembre 2024 – Le Gouvernement congolais annonce la tenue d’une cérémonie d’enterrement collectif de 200 personnes déplacées, victimes de la guerre du M23 ce lundi 02 septembre 2024 à l’esplanade du stade de l’unité de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Selon un communiqué du ministère des droits humains, ce moment de recueillement constitue non seulement une étape essentielle dans la quête collective de justice, de vérité et de la réconciliation nationale. Il s’agit, selon l’esprit du communiqué de Presse, d’une occasion pour Kinshasa de renouveler sa détermination à promouvoir la paix, la justice ainsi que le respect de la dignité humaine.

“Cet événement connaîtra la présence de son excellence madame la ministre nationale des Droits humains, Maître Chantal Chambu Mwavita ainsi que des autorités tant nationale qu’internationale. La cérémonie sera à cet effet ouverte à tous ceux qui souhaiteront rendre hommage à ces victimes innocentes et exprimer en outre leurs solidarités aux familles de ces illustres disparus”, lit-on dans ce document.

Sans expliquer les circonstances dans lesquelles les victimes sont mortes, la Ministre des droits humains dit compatir avec les familles des victimes et la population du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa : Daniel Bumba met en place une commission chargée de définir les mécanismes pour améliorer les conditions de travail des Kinois

Kinshasa, 17 septembre 2024- À la suite d’une grève déclenchée il y a quelques jours par les travailleurs des...

Ituri: Deux miliciens Sud – soudanais arrêtés et plusieurs minutions récupérées par les FARDC

Bunia, le 16 Septembre 2024 - Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont arrêté deux...

Nord-Kivu : Plus de 600 cas de malnutrition aiguë notifiés dans l’aire de santé CEPROMI entre juillet et août ( Rapport)

Mambasa, 17 Septembre 2024 - Au moins 600 cas de malnutrition aiguë ont été notifiés entre juillet et Août...

RDC-Budget 2025: Le projet de loi de finances chiffré à 49,847 millards de FC soit 17,8 millards de $ au taux actuel

Kinshasa, 16 septembre 2024- La Premier Ministre Judith Suminwa a déposé au Bureau de l'Assemblée nationale auprès de son...

Foot – CHAN : La compétition est fixée en février 2025

Kinshasa, 16 Septembre 2024 - La période précise prévue pour la tenue de la phase finale du 8è Championnat...