Kinshasa, 02 septembre 2024 – Des réactions tombent ça et là après la tentative d’évasion à la prison centrale de Makala aux environs de 2h du matin de ce lundi 02 septembre.
Pour le camp de Jean-Marc Kabund, cette attaque avait pour cible son leader dans cette maison carcérale depuis plus de deux ans maintenant.
“Le régime en place vient de décimer des centaines de vie en tentant une énième fois d’éliminer le Président Jean-Marc Kabund, qui incarne l’espoir d’un changement dans notre pays. Les initiés peuvent déceler les anomalies de cette vilaine mise en scène”, a dit Ghislain Mwanji, cadre au sein du parti politique Alliance pour le changement de Jean-Marc Kabund.
Et de poursuivre, “Le même scénariste et ses scripts malicieux comme dans les épisodes Chérubin Okende, Christian Malanga, Wazalendo… Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions du Président Kabund, afin qu’il soit hors de tout éventuel danger”.
Alors que les vidéos relayées sur la toile montrent plusieurs personnes décédées lors de cette tentative d’évasion, le gouvernement central parle de deux morts seulement.
Ouriel LUKOMBO