Mambasa, 6 Septembre 2024- Des Wazalendo du groupe Lamuka, du seigneur de guerre et général autoproclamé Mangaribi ont tendu une embuscade aux terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), la matinée du jeudi 5 Septembre 2024. Le fait s’est déroulé d’après des informations parvenues à Dépêche.cd, au niveau du site minier Paris Soir, situé à plus au moins 10 kilomètres de Bandulu chef-lieu du groupement Batike, en secteur de bapere dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu (Est de la RDC).
Lors de cette attaque surprise, deux terroristes ADF ont été neutralisés. Un autre a été capturé rt deux armes du type AK-47 récupérées par des Wazalendo. Confirmation faite ce vendredi le chef de secteur de Bapere. Macaire Sivikulula, qui salue ce joli coup de filet précise que cet exploit est survenu à l’issue des patrouilles des combats menées par ces Wazalendo.
L’autorité sectoriel explique que les combattants ADF se sont croisés avec les Wazalendo pendant qu’ils cherchaient un endroit couvert par le réseau de télécommunication. Le numéro Un du secteur de Bapere, encourage les Wazalendo à poursuivre les combats afin de mettre hors d’état de nuire ces combattants ADF.
Le chef du Secteur de Bapere invite la population à soutenir les jeunes qui s’adonnent pour mettre hors d’état de nuire des assaillants ADF. Il invite aussi l’armée a venir à la rescousse des jeunes volontaires Wazalendo pour la traque complète des ADF dans cette partie.
Roger KAKULIRAHI