Kananga, 23 Décembre 2024 – Le ministre de la Justice Constant Mutamba a annoncé plusieurs mesures envisagées dans son secteur notamment, l’arrestation de tous ceux qui pillent et volent l’argent de l’État.
Il a fait cette annonce dimanche 22 decembre à son arrivée en ville de Kananga, au Kasaï Central en prélude de l’arrivée du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Constant Mutamba a également annoncé d’autres actions visant à conforter les attentes de la population. Il a aussi promis de veiller à ce que les prisonniers innocemment arretés soient libérés.
“Nous allons également envisager des arrestations contre tous ceux qui volent, pillent l’argent de l’État, nous allons lutter contre la criminalité urbaine autant nous le faisons à Kinshasa, le Chef de l’État nous a instruit de metttre fin au banditisme urbain, donc l’opération zéro kuluma va également se poursuivre à Kananga”, a fait savoir le patron de la Justice.
Le ministre de la justice, a dir place rencontré les autorités traditionnelles du Kasaï Central réunies dans la résidence du Grand Chef Clément Kalamba Diyi.
David Saveur Mikobi