(Kinshasa, le 18 janvier 2018) – A quelques jours de la marche du 21 janvier 2018, le Comité Laïc de Coordination a, dans une mise au point, confirmé le rendez-vous, mais aussi donné les dernières orientations quant à cette marche qui connait déjà des adhésions massives.
Par ailleurs, le Comité Laïc de Coordination remercie tous les partis politiques, toutes les organisations de la société civile, toutes les associations de défense des droits de l’homme, tous les syndicats, tous les mouvements citoyens qui ont adhéré à la marche pacifique qu’il organise le 21 janvier 2018 et encourage ceux qui ne l’ont pas encore fait, de prendre le train de la marche pour la sauvegarde de notre nation.
Dans la même mise au point, le CLC a tenu à informer la population congolaise et la communauté internationale que la marche du 21 janvier 2018 est une marche pacifique. « Ce sont des femmes et des hommes qui vont marcher pacifiquement en priant, en entonnant des cantiques, les chrétiens avec leurs chapelets, bibles, crucifix … et les autres avec des rameaux », souligne le communiqué.
Sans détour, le CLC demande à la police nationale congolaise et aux autres services de Sécurité d’encadrer les manifestants et les protéger tout au long de cette marche pacifique.
« Nous invitons la population à n’accepter aucune forme de violence ; pas de pneus brûlés, pas de barricades, pas de propos violents, pas d’injures, pas de jets des pierres et autres projectiles, pas d’actes de vandalisme.. », déclare le CLC.
DEPECHE.CD