Kinshasa : Le colonel Elvis désigné intérimaire du Général Kanyama !

(Kinshasa, le 17 Avril 2017) – L’Adjoint du Commissaire Provincial de la Police Kinshasa prend le commandement de la Ville-Capitale. Colonel Elvis aurait reçu la lettre le désignant comme intérimaire du Général Célestin Kanyama, a t-on des sources proches de la Police.

Ainsi, le Colonel Elvis présidera la parade de ce mardi 18 Avril 2017. D’après les mêmes sources, un incident a même eu lieu lors d’une réunion qu’Elvis devait présider ce week-end.

Le Général communément appelé « Esprit de mort », ont indiqué nos sources, s’est permis de fermer les bureaux pour qu’Elvis ne puisse pas avoir accès pour la tenue de cette réunion.

Face à cette situation où des officiers supérieurs confirment la suspension de Kanyama tout en insistant sur leur anonymat, la population kinoise attend impatiemment la parade de ce mardi pour confirmer ou pas cette information.

Cependant, il faut noter qu’au niveau des officiers supérieurs, le mot est déjà passé. Actuellement les dispositions sont prises pour que le Colonel Elvis s’adresse aux policiers demain mardi.

Depeche.cd

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...