RDC-Kinshasa: Guy Loando honoré par la Ligue Nationale des Anamongos

Kinshasa, 6 décembre 2202- « La valeur n’attend point le nombre d’années », dit-on. Après Patrice Emery Lumumba, Joseph Olenga Njoy, la ligue nationale des anamongos (LINA) vient de décerner son troisième diplôme de mérite au sénateur Guy Loando Mboyo.

C’etait au cours d’une cérémonie solennelle que cet élu de la Tshuapa a reçu cette reconnaissance devant différents présidents des comités de la LINA se trouvant à Kinshasa.

Barthélémy Okito, président de la LINA qui a officié cette manifestation a affirmé que Guy Loando via sa fondation Widal pose des actions comme un véritable patriote dans le souci du développement de toutes les communautés de la RDC en général et du grand Équateur en particulier.

Outre ce diplôme de mérite, Jean Pierre Ondekane, vice président de cette structure des populations se trouvant dans près de 13 provinces de la RDC, a remis à Guy Loando la peau de léopard représentant force et sagesse chez les Anamongos.


Face à cette reconnaissance, le président de la fondation Widal, Guy Loando Mboyo a déclaré que « ce geste d’honneur en sa modeste personne  est très symbolique ».

Par conséquent, il a promis de » ne ménager aucun effort d’être toujours à la hauteur et de demeurer l’ambassadeur des anamongos ».

Cédric BEYA 

Les plus vus

CAF C1: Dans la douleur, V.club arrache le point du nul devant Al Ahly de l’Égypte

Kinshasa, 6 mars 2021- Reçu ce samedi  par la nationale Al Ahly de l'Égypte, l'Association Sportive Vita club de...

RDC: Des organisations de la société civile  demandent à Steve Mbikayi de rendre compte des fonds alloués à son ministère

Kinshasa, 6 mars 2021- Des organisations de la société civile et mouvements citoyens dénoncent une certaine opacité dans la...

Assemblée nationale : Mboso et Kalej Nkand échangent autour de la loi sur la sous traitance 

Kinshasa, 6 mars 2021- Le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance du secteur privé a été...

RDC: Julienne Lusenge, lauréate du prix international « courage féminin » pour son combat en faveur des droits des femmes

Kinshasa, 6 mars 2021- La congolaise Julienne Lusenge, a reçu vendredi 5 mars le prix international '' Courage féminin...

Kasaï central : Maître Christophe Kawaya, nouveau bâtonnier en remplacement de Dominique Kambala

Kinshasa, 6 mars 2021- Maître Christophe Kawaya Bakajika a été élu par ses pairs ce samedi comme nouveau bâtonnier...