RDC-Lualaba: Le questeur de l’Assemblée provinciale sur une chaise ejactable

Kinshasa,17 décembre 2020 -Onze députés provinciaux sur les vingt-quatre que compte l’Assemblée provinciale du Lualaba ont signé une pétition contre le questeur de cette institution. La pétition adressée au Président de l’organe délibérant a été déposée au bureau mercredi.

Ces 11 élus provinciaux, membres du Front Commun pour le Congo reprochent à Kaumba Mayombe Phillipe l’incompétence et la mauvaise gestion des finances.

Les pétitionnaires accusent également le questeur de détourner les frais de transport des assistants et des chauffeurs des députés provinciaux.

Les arriérés des membres des groupes parlementaires et le manque d’égard envers les élus sont aussi à compter parmi les griefs.

Le questeur de l’Assemblée provinciale du Lualaba est cadre du parti politique FIDEC, du regroupement politique ADRP qui a rejoint depuis quelques jours l’Union Sacrée.

Timothée Prince ODIA

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...