RDC : Nanou Memba autour de l’arrestation de Ngoy Mulunda : « Je mets ma tête à couper, le chef de l’Etat ne peut jamais ordonner un enlèvement »

Lubumbashi,  19 janvier 2021- Les réactions n’ont pas tardé quelques heures après l’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda, dans la nuit de lundi, à Lubumbashi.

Joint au téléphone par Dépêche.cd, le député national Nanou Memba pense que l’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda est l’œuvre de ceux qui veulent s’attirer l’attention du chef de l’Etat.

« C’est un citoyen congolais, il a un domicile, pourquoi l’humilier ? Je pense que ces actes doivent être découragés. Il y a des hommes en mal de positionnement qui cherchent par tous les moyens de flatter pour attirer l’attention du chef de l’Etat pour qu’on dise qu’ils sont en train de travailler », a-t-il regretté.

Réagissant aux allégations selon lesquelles, le chef de l’Etat aurait instruit l’arrestation de Ngoy Mulunda, Nanou Memba estime, pour sa part, que Félix Tshisekedi ne peut jamais instruire une arrestation « arbitraire ».


« Je ne pense pas que ce qui s’est passé, c’est avec l’accord du chef de l’Etat. Je suis en train de connaître le président Félix Tshisekedi. Ça ce n’est pas lui, je donne ma tête à couper, il ne peut pas instruire l’enlèvement, mettons le chef de l’Etat en dehors de tout ça », a-t-il martelé.

L’élu de Kipushi a par ailleurs appelé la population du Haut-Katanga à la vigilance en dépit de toutes les intimidations et provocations.

Le pasteur Ngoy Mulunda a été arrêté dans la nuit de lundi avant d’être ramené ce mardi à la prison Kasapa pour la première audience.

Junior KANYIKI

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...