RDC : Nanou Memba autour de l’arrestation de Ngoy Mulunda : « Je mets ma tête à couper, le chef de l’Etat ne peut jamais ordonner un enlèvement »

Lubumbashi,  19 janvier 2021- Les réactions n’ont pas tardé quelques heures après l’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda, dans la nuit de lundi, à Lubumbashi.

Joint au téléphone par Dépêche.cd, le député national Nanou Memba pense que l’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda est l’œuvre de ceux qui veulent s’attirer l’attention du chef de l’Etat.

« C’est un citoyen congolais, il a un domicile, pourquoi l’humilier ? Je pense que ces actes doivent être découragés. Il y a des hommes en mal de positionnement qui cherchent par tous les moyens de flatter pour attirer l’attention du chef de l’Etat pour qu’on dise qu’ils sont en train de travailler », a-t-il regretté.

Réagissant aux allégations selon lesquelles, le chef de l’Etat aurait instruit l’arrestation de Ngoy Mulunda, Nanou Memba estime, pour sa part, que Félix Tshisekedi ne peut jamais instruire une arrestation « arbitraire ».

« Je ne pense pas que ce qui s’est passé, c’est avec l’accord du chef de l’Etat. Je suis en train de connaître le président Félix Tshisekedi. Ça ce n’est pas lui, je donne ma tête à couper, il ne peut pas instruire l’enlèvement, mettons le chef de l’Etat en dehors de tout ça », a-t-il martelé.

L’élu de Kipushi a par ailleurs appelé la population du Haut-Katanga à la vigilance en dépit de toutes les intimidations et provocations.

Le pasteur Ngoy Mulunda a été arrêté dans la nuit de lundi avant d’être ramené ce mardi à la prison Kasapa pour la première audience.

Junior KANYIKI

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...