RDC-Sante: L’inspection générale de la santé plaide pour l’amélioration des conditions de travail

Kinshasa, 02 juillet 2021 – Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani a reçu jeudi 1 juillet, dans son cabinet de travail, situé à l’immeuble du Gouvernement, les membres de l’Inspection Générale à la Santé.

Cette réunion avait pour but d’apporter des solutions au bon fonctionnement de l’inspection générale de la Santé et aussi faire un plaidoyer auprès du patron de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

Pour ce dernier point, Komba Djeko, inspecteur général de la santé a fait savoir qu’ils ont plaidé auprès du Ministre de la Santé pour la dotation des moyens de mobilité, et de communication régulière ; la prime, le financement et le renforcement des capacités du service de l’IGS afin qu’elle soit en mesure de sanctionner tous les coupables et contrefacteurs sur le terrain.

Pair ailleurs, il a aussi indiqué qu’ils ont présenté au Ministre “un rapport fabuleux qui a démontré ce qu’on a trouvé sur terrain comme infraction et irrégularités à Kinshasa tout comme à l’intérieur du pays où nous avons des organises décentralisés avec des inspecteurs provincaux”.

Cette structure qui dépend du Ministère de la Santé a pour but de contrôler de manière permanente les services et autres structures de la Santé en RDC afin de garantir le bien être de la population.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...