RDC-Sante: L’inspection générale de la santé plaide pour l’amélioration des conditions de travail

Kinshasa, 02 juillet 2021 – Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani a reçu jeudi 1 juillet, dans son cabinet de travail, situé à l’immeuble du Gouvernement, les membres de l’Inspection Générale à la Santé.

Cette réunion avait pour but d’apporter des solutions au bon fonctionnement de l’inspection générale de la Santé et aussi faire un plaidoyer auprès du patron de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

Pour ce dernier point, Komba Djeko, inspecteur général de la santé a fait savoir qu’ils ont plaidé auprès du Ministre de la Santé pour la dotation des moyens de mobilité, et de communication régulière ; la prime, le financement et le renforcement des capacités du service de l’IGS afin qu’elle soit en mesure de sanctionner tous les coupables et contrefacteurs sur le terrain.

Pair ailleurs, il a aussi indiqué qu’ils ont présenté au Ministre “un rapport fabuleux qui a démontré ce qu’on a trouvé sur terrain comme infraction et irrégularités à Kinshasa tout comme à l’intérieur du pays où nous avons des organises décentralisés avec des inspecteurs provincaux”.


Cette structure qui dépend du Ministère de la Santé a pour but de contrôler de manière permanente les services et autres structures de la Santé en RDC afin de garantir le bien être de la population.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...