Basketball – 38è Coupe du Congo : BC CNSS et BC espoir Fukash sacrés champions dans les deux versions

Kinshasa, 22 Octobre 2021 – Les deux clubs ont été sacrés champions, dans les deux versions (féminine et masculine) de la 38ème édition de la Coupe du Congo de Basketball. Les deux finales se sont déroulées dans l’après-midi du jeudi 21 octobre à Kinshasa, à l’espace Alliance de Lemba.

Chez les messieurs dans un derby kinois, la surprenante formation d’Espoir Fukash, qui a été sacrée championne de Kinshasa, a battu SCTP par 59-48.

Le club kinois de Fukash qui n’a que deux ans d’existence, a été, l’année passé, vice-champion de Kinshasa et de demie-finaliste de la 37ème coupe du Congo.

Chemin faisant, Espoir Fukash, chez les messieurs, représentera la RDC la saison prochaine à la Basketball Africa League.

La couronne chez les dames a été arrachée par le BC Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) qui, au passage a conservé son titre. Ce, en battant, BC V.Club par 67-41, dans les mêmes installations.

Le BC CNSS gagne enfin le trophée de la coupe du Congo féminine, après avoir battu de la plus belle de manière, tous ses adversaires avec au passage aucune défaite enregistrée, tant sur le plan national que provincial.

Tombeur du BC Mazembe (50-48) lors de la demie finale, le BC V.Club n’a pas réussi à maintenir le cap et reste toutefois en attente d’une confirmation pour une probable qualification, à la coupe d’Afrique des clubs champions.

Pour ce faire, le BC CNSS représentera le pays à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des clubs champions.

Pour les petites finales, le BC Mazembe a terminé 3ème en battant, Lupopo 59-51 chez les hommes. Alors qu’en version féminine, Makomeno a dominé Mazembe sur le score de 64-53.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...