Basketball – 38è Coupe du Congo : BC CNSS et BC espoir Fukash sacrés champions dans les deux versions

Kinshasa, 22 Octobre 2021 – Les deux clubs ont été sacrés champions, dans les deux versions (féminine et masculine) de la 38ème édition de la Coupe du Congo de Basketball. Les deux finales se sont déroulées dans l’après-midi du jeudi 21 octobre à Kinshasa, à l’espace Alliance de Lemba.

Chez les messieurs dans un derby kinois, la surprenante formation d’Espoir Fukash, qui a été sacrée championne de Kinshasa, a battu SCTP par 59-48.

Le club kinois de Fukash qui n’a que deux ans d’existence, a été, l’année passé, vice-champion de Kinshasa et de demie-finaliste de la 37ème coupe du Congo.

Chemin faisant, Espoir Fukash, chez les messieurs, représentera la RDC la saison prochaine à la Basketball Africa League.

La couronne chez les dames a été arrachée par le BC Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) qui, au passage a conservé son titre. Ce, en battant, BC V.Club par 67-41, dans les mêmes installations.

Le BC CNSS gagne enfin le trophée de la coupe du Congo féminine, après avoir battu de la plus belle de manière, tous ses adversaires avec au passage aucune défaite enregistrée, tant sur le plan national que provincial.

Tombeur du BC Mazembe (50-48) lors de la demie finale, le BC V.Club n’a pas réussi à maintenir le cap et reste toutefois en attente d’une confirmation pour une probable qualification, à la coupe d’Afrique des clubs champions.

Pour ce faire, le BC CNSS représentera le pays à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des clubs champions.

Pour les petites finales, le BC Mazembe a terminé 3ème en battant, Lupopo 59-51 chez les hommes. Alors qu’en version féminine, Makomeno a dominé Mazembe sur le score de 64-53.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...