RDC – Covid-19 : Régression de nombre des cas de contamination (gouvernement)

Kinshasa, 19 février 2022- La vice-ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a fait savoir que la République Démocratique du Congo a connu une régression significative de cas de contamination à Covid-19.

Ce point de la situation liée à l’épidémie à Covid-19 qui a caractérisé cette semaine a été soulevé au cours de la 41ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 18 février.

Véronique Kilumba a précisé que l’allégement des mesures de lutte annoncé par le gouvernement ne signifie nullement la fin de la pandémie.

C’est dans cette optique qu’elle a rappelé la population à rester vigilante face à la menace d’une éventuelle cinquième vague entre avril et juillet 2022, au regard de la saisonnalité observée ces deux dernières années.

D’où le port correct des masques, la distanciation sociale, le lavage des mains et la vaccination demeurent jusque-là des outils indispensables pour lutter efficacement contre la Covid-19.

A ce sujet, des équipes mobiles pour renforcer la vaccination de masse ont été déployées par la coordination provinciale du Programme Élargie de Vaccination. Une opération qui ira jusqu’à 30 jours, soit du 14 au 28 février pour la première phase et du 7 au 21 mars pour la seconde phase.

Avant de clore son propos, la vice-ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le conseil de la signature, le 14 février dernier, entre l’Ambassade de France en République Démocratique du Congo, l’Agence Française de Développement et la Croix Rouge Française, d’une Convention de 8 millions d’euros en faveur de l’Hôpital de Panzi et de la Fondation Panzi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...