UDPS : Accusé d’incitation à la haine, le célèbre “parlementaire debout” Jules Munyere aux arrêts

Kinshasa, 23 juin 2022- Membre du parti présidentiel (Udps) et président du parlement debout du Grand marché de Kinshasa, Jules Kalubi Mbuyamba dit “Jules Munyere”, a été arrêté mercredi 22 juin par la Police Nationale Congolaise (PNC).

Poursuivi pour “incitation à la haine tribale” à travers les réseaux sociaux en citant les adresses et les noms des personnes ciblées, Jules Munyere a été présenté à la presse mercredi dans la soirée.

Bien qu’il ne soit pas dans son premier forfait, ce dernier qui se croyait être le plus protégé, à suivre dans ses nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux, va être cette fois-ci rappelé à l’ordre.

La dernière vidéo qui a poussée à son arrestation est celle de son appel contre des “infiltrés rwandais”. Lesquels il pousse ses adeptes à leur recherche et arrestation.

Bien qu’arrêté, il a lancé un appel au chef de l’Etat.

“Je me suis battu pour la redynamisation du parti. Aujourd’hui, je suis arrêté. J’ai été dans toutes les communes de Kinshasa. Le parti se meurt. Aujourd’hui, je suis arrêté pour des choses qui n’ont pas d’importance. J’ai lancé un fonds au profit des FARDC. Les gens envoient déjà l’argent qui doit être remis au ministre de la défense. Président, je suis ton communicateur. Le parti se meurt. Je suis parti dans plusieurs villes du pays, on m’a dit que le parti se meurt”, a-t-il déclaré avec larmes aux yeux.

Le patron de la PNC/Kinshasa, Sylvano Kasongo a promis son transfert au parquet ce jeudi.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...