Kinshasa, 08 juillet 2022- Le gouvernement congolais, représenté par le Premier ministre Sama Lukonde, vient de signer ce vendredi un accord avec l’entreprise turque “Summa” pour la construction d’une enceinte sportive couverte multifonctionnel de 20.000 places.
En effet selon cet accord, il est prévu la construction de deux grandes infrastructures ; l’un à côté du stade des Martyrs et le second au niveau de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN). Ce dernier comprendra un centre d’exposition de près de 21 mille mètres carrés.
Les sports dont les matchs se déroulent dans des salles comme: le Basketball, le Handball, le Judo, le Volley-ball et bien d’autres disciplines de salles, pourront enfin avoir un abri d’un standard international dans les jours avenirs.
Signalons, par ailleurs, que la société Summa n’est pas à ses premières réalisations en Afrique, car L’ aréna de Kigali au Rwanda (10.000 places), du Dakar au Sénégal (15.000 places) et le stade Abdoulaye Wade, ont été les œuvres de cette société turque.
Roland MAKIESE