Foot – Transferts : Deux nouveaux joueurs renforcent l’effectif de V. Club

Kinshasa, 10 Août 2022 – Apres les départs orchestrés au sein de l’As V.Club, les moscovites s’activent en s’octroyant deux nouveaux joueurs dans leur effectif pour la saison prochaine.

Il s’agit premièrement de Modeste Osako Ngeleda de nationalité congolaise, évoluant au poste d’avant-centre. Ce prodige provient de la formation de l’Ajax Cap town en l’Afrique du Sud. Modeste a également connu un passage au club de Récréativo Desportivo do Libolo d’Angola la saison 2020-2021.

Deuxièmement, Norberto Kiatualua Emous. Ce dernier, international angolais, évolue au poste de milieu offensif en provenance de Santa Rita d’Angola. Il a comme son coéquipier, connu un passage au sein de Récréativo Desportivo do Libolo de l’Angola 2020-2021.

C’est en présence du président de la section foot Flory Mapamboli, que ces deux nouveaux éléments ont paraphé chacun un bail de trois saisons.

Certaines indiscrétions renseignent aussi l’arrivée probable du portier de Fc Renaissance du Congo, Archimède Pululu au sein des Dauphins Noirs de Kinshasa.

Pour la saison sportive 2022-2023, la formation chère à la présidente Bestine Kazadi a fait savoir sa nouvelle marque d’équipement (LUANVI, la marque espagnole depuis 1970) qui l’accompagnera pour cette saison.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...