RDC : Résurgence de la Covid-19 à Kinshasa

Kinshasa, 08 novembre 2022- La pandémie de Covid-19 refait surface dans la ville province de Kinshasa. C’est ce que renseigne un document interne daté du 4 novembre, d’un hôpital de la place, avec instructions aux médecins de porter obligatoirement les masques au risque d’être sanctionnés.

“Il a été constaté depuis quelques jours que la pandémie COVID-19 a ressurgi dans notre pays, notamment dans la ville de Kinshasa. Dès lors, il est de mon devoir de faire savoir à tous et à chacun que le port du masque est redevenu obligatoire pour l’ensemble d’entre nous et pour tous nos visiteurs. Je punirai avec la plus grande sévérité toute contravention au contenu de la présente”, averti Jean Mukenge Bisumbule, Directeur Général Délégué de HJ.

Rappelons qu’il y a environ 3 semaines, le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte à la Covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe affirmait que cette pandémie n’était plus un problème de santé publique.

Il annonçait même une baisse de cas de contamination sur l’ensemble du territoire national, grâce notamment à la vaccination ainsi que l’application par la population des gestes barrières.

Cédric BEYA

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...