Kinshasa – opération Coup de Poing : Rond-point Huileries et Selembao dans les viseurs de Ngobila

Kinshasa, 08 février 2023- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé dans un communiqué publié mardi dans la soirée, la poursuite de l’opération “coup de poing”.

Pour Gentiny Ngobila, cette opération rentre dans le cadre de Kinshasa Bopeto et va permettre de respecter les normes urbanistiques dans la capitale congolaise.

Et la prochaine étape concerne le Rond-point Huileries et l’avenue de la Libération ex 24 Novembre, au niveau du marché Selembao jusque vers l’hôpital général de référence de Makala.

“Il est porté à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre de la poursuite de l’opération coup de poing, les équipes de l’hôtel de Ville de Kinshasa seront ce mercredi 08 février au rond-point des Huileries et samedi 11 février sur l’avenue de Libération ex-24 novembre à la hauteur du marché de Selembao allant vers le Sanatorium. L’objectif est d’évacuer les emprises publiques de tout encombrement occasionné par des marchés pirates et des stationnements anarchiques des véhicules de transport en commun. Cette opération s’inscrit dans le cadre de Kinshasa Bopeto et vise le respect et la restauration des normes urbanistiques à travers toute l’étendue de la ville de Kinshasa”, a écrit le gouverneur dans son communiqué.

Cette opération avait commencé sur le boulevard Lumumba, avant de se poursuivre au boulevard Sendwe, commune de Kintambo et autres coins. Jusque-là, le bilan paraît être positif car plusieurs coins sont restés propres après l’évacuation des véhicules et la démolition des marchés pirates.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...