Kinshasa – opération Coup de Poing : Rond-point Huileries et Selembao dans les viseurs de Ngobila

Kinshasa, 08 février 2023- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé dans un communiqué publié mardi dans la soirée, la poursuite de l’opération “coup de poing”.

Pour Gentiny Ngobila, cette opération rentre dans le cadre de Kinshasa Bopeto et va permettre de respecter les normes urbanistiques dans la capitale congolaise.

Et la prochaine étape concerne le Rond-point Huileries et l’avenue de la Libération ex 24 Novembre, au niveau du marché Selembao jusque vers l’hôpital général de référence de Makala.

“Il est porté à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre de la poursuite de l’opération coup de poing, les équipes de l’hôtel de Ville de Kinshasa seront ce mercredi 08 février au rond-point des Huileries et samedi 11 février sur l’avenue de Libération ex-24 novembre à la hauteur du marché de Selembao allant vers le Sanatorium. L’objectif est d’évacuer les emprises publiques de tout encombrement occasionné par des marchés pirates et des stationnements anarchiques des véhicules de transport en commun. Cette opération s’inscrit dans le cadre de Kinshasa Bopeto et vise le respect et la restauration des normes urbanistiques à travers toute l’étendue de la ville de Kinshasa”, a écrit le gouverneur dans son communiqué.

Cette opération avait commencé sur le boulevard Lumumba, avant de se poursuivre au boulevard Sendwe, commune de Kintambo et autres coins. Jusque-là, le bilan paraît être positif car plusieurs coins sont restés propres après l’évacuation des véhicules et la démolition des marchés pirates.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...