Kinshasa-Médias : Seules 83 chaines de télévision sur 262 sont autorisées et admises à la TNT

Kinshasa, 10 mai 2023- Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, a rendu public la liste des chaines autorisées et admises à la Télévision numérique terrestre (TNT) en ville de Kinshasa.

Seules 83 chaines de télévision sont autorisées sur un total de 262 chaînes. Ce, après le rapport final de la Commission de contrôle de conformité des acteurs opérant dans le secteur de l’audiovisuel en RDC, sur l’assainissement de l’espace audiovisuel de Kinshasa.

Pour rappel, depuis le 21 juillet 2022, une série de moratoires a été accordée aux éditeurs des chaines et plusieurs fois renouvelés afin de permettre aux impétrants de régulariser leur situation respective.

Neuf mois plus tard, le ministère se trouvait dans l’obligation de solliciter la prise d’actes par le Conseil des ministres afin de déconnecter les éditeurs des programmes non en règle après une dernière période probatoire des 15 jours, partant du lundi 24 avril 2023 et la connexion de ceux qui les sont.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...