Foot : V.club résilie le contrat de plusieurs de ses cadres

Kinshasa, 22 Mai 2023 – La direction de l’AS V.Club vient de prendre une décision farouche. Plusieurs joueurs ont vu leur contrat être résilié à titre définitif.

Il s’agit du défenseur Brazzavillois, Varel Rozan, du milieu récupérateur Peter Mutumosi et du capitaine, l’un des meilleurs latéraux gauches de la saison en Linafoot, Patou Ebunga. Écarté depuis la mi-saison, Serbi Alongo est aussi inclu dans ce groupe.

La cause principale

Le club vert et noir de la Capitale estime avoir tiré des leçons après son élimination precoce en phase des groupes de la ligue des Champions CAF.

C’est dans cette optique que le comité a jugé inopportun de renouveler les contrats de certains joueurs dont les précités. L’annonce faite par le club confirme aussi que “les joueurs ci-haut sont déjà en possession de leurs lettres de libération depuis le weekend et sont donc libre de contacter ailleurs”.

Quant aux nouvelles recrues et de ceux qui vont prolonger, leurs noms vous seront dévoilés incessamment ”, affirme la direction.

Le club dirigé par Bestine Kazadi confirme qu’à défaut de ne pas tomber sur les mêmes erreurs de la saison passée, “des pourparlers sont déjà en cours pour le recrutement des joueurs au niveau national qu’international”.

Plusieurs analystes pensent que cette décision confirme les nouvelles ambitions du club pour la saison prochaine. Celles de rester dans la pole position sur le chiquet national et de franchir les nouvelles étapes dans la ligue des champions CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...