Foot : V.club résilie le contrat de plusieurs de ses cadres

Kinshasa, 22 Mai 2023 – La direction de l’AS V.Club vient de prendre une décision farouche. Plusieurs joueurs ont vu leur contrat être résilié à titre définitif.

Il s’agit du défenseur Brazzavillois, Varel Rozan, du milieu récupérateur Peter Mutumosi et du capitaine, l’un des meilleurs latéraux gauches de la saison en Linafoot, Patou Ebunga. Écarté depuis la mi-saison, Serbi Alongo est aussi inclu dans ce groupe.

La cause principale

Le club vert et noir de la Capitale estime avoir tiré des leçons après son élimination precoce en phase des groupes de la ligue des Champions CAF.

C’est dans cette optique que le comité a jugé inopportun de renouveler les contrats de certains joueurs dont les précités. L’annonce faite par le club confirme aussi que “les joueurs ci-haut sont déjà en possession de leurs lettres de libération depuis le weekend et sont donc libre de contacter ailleurs”.

Quant aux nouvelles recrues et de ceux qui vont prolonger, leurs noms vous seront dévoilés incessamment ”, affirme la direction.

Le club dirigé par Bestine Kazadi confirme qu’à défaut de ne pas tomber sur les mêmes erreurs de la saison passée, “des pourparlers sont déjà en cours pour le recrutement des joueurs au niveau national qu’international”.

Plusieurs analystes pensent que cette décision confirme les nouvelles ambitions du club pour la saison prochaine. Celles de rester dans la pole position sur le chiquet national et de franchir les nouvelles étapes dans la ligue des champions CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...