Assassinat de Chérubin Okende : Le Chef du parti “Ensemble pour la République” Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa

Kinshasa, 16 juillet 2023- 3 jours après l’assassinat du porte-parole de son parti politique, “Ensemble pour la République”, Moïse Katumbi vient de fouler le sol kinois ce dimanche 16 juillet pour compatir avec les familles biologique et politique de son membre.

Le leader de ce parti d’opposition a, dans une déclaration, condamné l’assassinat odieux de cet ancien ministre des transports sous le régime Félix Tshisekedi. Il a de ce fait exigé une enquête indépendante afin de faire lumière sur cette tragédie pour établir les responsabilités.

Il sied de noter que certains jeunes de ce parti dont Jacky Ndala ont été interpelés puis relâchés samedi soir. Ils réclamaient que soient diligentées urgemment des enquêtes sérieuses pour mettre la main sur les auteurs ainsi que les commanditaires de crime.

Pour l’instant, des enquêteurs belges et sud-africains sont déjà arrivés à Kinshasa et ont rejoins ceux de la Capitale pour apporter leur contribution en vue de l’éclatement de la vérité.

Cédric BEYA

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...