RDC : Le Parti Alliance pour le Changement prévoit une marche pour protester contre la détention de JM Kabund

Kinshasa, 24 juillet 2023- Le parti politique Alliance pour le changement (A.ch) de Jean-Marc Kabund projette une manifestation pour protester contre la détention “illégale” de son leader. L’information a été confirmée à Depeche.cd dimanche 23 juillet 2023.

Alliance pour le changement va marcher pour protester également contre son exclusion qu’elle juge intentionnelle, du processus électoral en cours.

J’annonce au nom de l’Alliance pour le Changement l’organisation/la tenue imminente d’une marche de colère contre la détention illégale du Président Jean Marc Kabund durant près d’une année par le régime en place et notre protestation suite à l’exclusion intentionnelle de notre parti du processus électoral en cours”, a indiqué le porte-parole de ce parti politique de l’opposition.

L’on compte à ce jour près d’une année depuis l’arrestation de Jean-Marc Kabund, ancien bras droit du président de la République, Félix Tshisekedi. C’est le 9 août de l’année dernière qu’il a été acheminé à la prison centrale de Makala après sa deuxième audition par le Procureur général près la Cour de cassation.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale est accusé d’avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos “injurieux” de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions politiques et à la dignité du Chef de l’État.

Le camp de Jean-Marc Kabund ne cesse de déplorer l’arrestation de son leader alors que ses immunités parlementaires n’ont pas été levées.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...