RDC : Le Parti Alliance pour le Changement prévoit une marche pour protester contre la détention de JM Kabund

Kinshasa, 24 juillet 2023- Le parti politique Alliance pour le changement (A.ch) de Jean-Marc Kabund projette une manifestation pour protester contre la détention “illégale” de son leader. L’information a été confirmée à Depeche.cd dimanche 23 juillet 2023.

Alliance pour le changement va marcher pour protester également contre son exclusion qu’elle juge intentionnelle, du processus électoral en cours.

J’annonce au nom de l’Alliance pour le Changement l’organisation/la tenue imminente d’une marche de colère contre la détention illégale du Président Jean Marc Kabund durant près d’une année par le régime en place et notre protestation suite à l’exclusion intentionnelle de notre parti du processus électoral en cours”, a indiqué le porte-parole de ce parti politique de l’opposition.

L’on compte à ce jour près d’une année depuis l’arrestation de Jean-Marc Kabund, ancien bras droit du président de la République, Félix Tshisekedi. C’est le 9 août de l’année dernière qu’il a été acheminé à la prison centrale de Makala après sa deuxième audition par le Procureur général près la Cour de cassation.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale est accusé d’avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos “injurieux” de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions politiques et à la dignité du Chef de l’État.

Le camp de Jean-Marc Kabund ne cesse de déplorer l’arrestation de son leader alors que ses immunités parlementaires n’ont pas été levées.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...