Foot : l’AS V.Club frappée par la loi

Kinshasa, 14 Août 2023 – Comme cela a été avec le DCMP, l’autre grand club de la Capitale, l’AS V.Club vient d’être interdit de recrutement par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) suite à un litige financier lui opposant avec son ancien joueur, le malien Ismaïla Diarra.

Selon des confrères de “Top Congo FM”, “sur les 45.000 dollars américains que le club vert et noir de Kinshasa devait au joueur malien, seuls 33.000 dollars lui ont été versés. Les 12.000 dollars restants devaient être payés depuis le mois de mars 2023 mais V.Club n’a pas honoré ses engagements,” affirment-ils.

Cette sanction va s’appliquer dès le prochain mercato selon la même source. Ce qui va conditionner les Moscovites de se contenter que des joueurs déjà enregistrés au niveau de la CAF cette saison.

Les Dauphins Noirs eux, ont regagné la Capitale depuis ce dimanche en provenance de la Tanzanie où ils ont livré 5 matchs de fixation avant d’entamer la campagne africaine.

Selon le programme du club, le mercredi 16 Août le groupe va rallier la ville de Lubango dans la province de Huila en Angola, où ils seront reçus, dimanche 20 Août par Primero d’Agosto au stade national de Tundavala pour le compte du 1er tour aller de la Ligue des Champions CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...