Justice : Le ministère public requiert 3 ans de prison contre JM Kabund, la sentence attendue le 6 septembre

Kinshasa, 14 août 2023- Après les plaidoiries au cours de l’audience tenue à la prison centrale de Makala, le ministère public a requis trois ans de servitude pénale contre l’opposant , Jean-Marc Kabund.

La sentence de la Cour de cassation est attendue le 6 septembre prochain. Parmi les griefs portés contre cet ancien bras droit du chef de l’État, seuls trois ont été retenus notamment propagation des faux bruits, imputations dommageables et outrage aux constitués.

Jean-Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, croupit à la prison centrale de Makala depuis le mois d’août de l’année passée. Tout était parti de sa sortie médiatique où il a souligné que le chef de l’État, Félix Tshisekedi est un danger pour la RDC.

Lors de de l’instruction de son dossier le lundi dernier, le président du parti politique, Alliance pour le changement ( A.ch) avait justifié cela par l’insécurité et la misère que traverse la population congolaise.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...