Kinshasa, 15 Août 2023 – Un nouveau dossier sur l’affaire de litige prend place sur la table de l’AS V.Club. Cette fois-ci, c’est le dossier lui opposant à Yves Diba Ilunga, ancien manager et joueur du club.
Dans une correspondance du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, les Moscovites sont sommés de présenter des explications quant à l’appel fait par la défense de Yves Diba, concernant diverses violations des engagements qui liaient les deux parties, entre Octobre 2017 et Octobre 2019.
Dans cette notification, il est reproché au club de Bestine Kazadi d’avoir fait travailler à Yves Diba sans contrat de travail du 3 Octobre 2019 jusqu’au 2 Octobre 2021 en qualité de manager du club.
Durant ce laps de temps, le club n’a pas respecté le paiement des primes de signature et du salaire de son ancien manager.
Ainsi, le club de la capitale congolaise a jusqu’au 29 Septembre 2023, pour présenter ses éléments de défense, face aux accusations portées à sa charge.
Une nouvelle sanction veut encore frapper le club vert et noir de la Capitale. Ce, quelque jour avant le fameux dossier financier lui opposant avec son ancien joueur, le malien Ismaïla Diarra qui a vu les dauphins noirs être interdits de recrutement au cours de cette saison par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette information a été démentie par le secrétariat général du club, Patrick Banishay.
Roland MAKIESE