Foot : V.Club face à un nouveau dossier litigieux

Kinshasa, 15 Août 2023 – Un nouveau dossier sur l’affaire de litige prend place sur la table de l’AS V.Club. Cette fois-ci, c’est le dossier lui opposant à Yves Diba Ilunga, ancien manager et joueur du club.

Dans une correspondance du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, les Moscovites sont sommés de présenter des explications quant à l’appel fait par la défense de Yves Diba, concernant diverses violations des engagements qui liaient les deux parties, entre Octobre 2017 et Octobre 2019.

Dans cette notification, il est reproché au club de Bestine Kazadi d’avoir fait travailler à Yves Diba sans contrat de travail du 3 Octobre 2019 jusqu’au 2 Octobre 2021 en qualité de manager du club.

Durant ce laps de temps, le club n’a pas respecté le paiement des primes de signature et du salaire de son ancien manager.

Ainsi, le club de la capitale congolaise a jusqu’au 29 Septembre 2023, pour présenter ses éléments de défense, face aux accusations portées à sa charge.

Une nouvelle sanction veut encore frapper le club vert et noir de la Capitale. Ce, quelque jour avant le fameux dossier financier lui opposant avec son ancien joueur, le malien Ismaïla Diarra qui a vu les dauphins noirs être interdits de recrutement au cours de cette saison par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette information a été démentie par le secrétariat général du club, Patrick Banishay.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...