RDC – Justice : Salomon SK Della annoncé à la barre de la Cour militaire de Kinshasa/Gombe ce 17 août

Kinshasa, 15 août 2023 : Le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, Salomon SK Della va devoir comparaître pour la première fois à la barre ce jeudi 17 août. L’instruction de son dossier a été fixée à la Cour militaire de Kinshasa/Gombe.

La nouvelle a été confirmée par le collectif de ses avocats tout en révélant que le prévenu a été signifié depuis lundi.

Ces derniers ainsi que ses proches dénoncent les conditions de détention de cet acteur politique à la prison militaire de Ndolo. Ils affirment que ce pénitentiaire n’a reçu aucune visite ces derniers jours en dépit de ses ennuis de santé.

Salomon SK Della a été arrêté depuis le 30 mai au niveau de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa. Il a passé plusieurs jours à la Demiap avant son transfèrement à la prison militaire de Ndolo.

Ce bras droit de Moïse Katumbi est accusé par l’auditorat militaire de planifier un coup d’État contre le régime en place en vue de l’installation d’un ressortissant katangais à la tête du pays.

Des griefs rejetés par ses avocats ainsi que ses proches qui qualifient cela d’une arrestation arbitraire en vue de déstabiliser Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...