RDC – Justice : Salomon SK Della annoncé à la barre de la Cour militaire de Kinshasa/Gombe ce 17 août

Kinshasa, 15 août 2023 : Le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, Salomon SK Della va devoir comparaître pour la première fois à la barre ce jeudi 17 août. L’instruction de son dossier a été fixée à la Cour militaire de Kinshasa/Gombe.

La nouvelle a été confirmée par le collectif de ses avocats tout en révélant que le prévenu a été signifié depuis lundi.

Ces derniers ainsi que ses proches dénoncent les conditions de détention de cet acteur politique à la prison militaire de Ndolo. Ils affirment que ce pénitentiaire n’a reçu aucune visite ces derniers jours en dépit de ses ennuis de santé.

Salomon SK Della a été arrêté depuis le 30 mai au niveau de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa. Il a passé plusieurs jours à la Demiap avant son transfèrement à la prison militaire de Ndolo.

Ce bras droit de Moïse Katumbi est accusé par l’auditorat militaire de planifier un coup d’État contre le régime en place en vue de l’installation d’un ressortissant katangais à la tête du pays.

Des griefs rejetés par ses avocats ainsi que ses proches qui qualifient cela d’une arrestation arbitraire en vue de déstabiliser Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...