Foot : Le stade Tâta Raphaël autorisé à accueillir la Linafoot

Kinshasa, 31 août 2023- Après deux journées, la Ligue nationale de football ( Linafoot) 2023-2024 va enfin se jouer au stade Tâta Raphaël. L’annonce a été faite ce jeudi 31 août par le ministère des Sports et loisirs.

D’après la cellule de communication de ce dernier, le ministre de tutelle, Kabulo Mwana Kabulo a obtenu l’autorisation momentané pour le déroulement du championnat dans cet espace de jeux.

“Ça y est! Le Stade Tata Raphaël va accueillir les matchs de la Linafoot. Le ministère des Sports et loisirs a obtenu du Ministère en charge des ITP l’autorisation momentanée pour le déroulement du championnat au stade Tata Raphaël où se poursuivent les travaux de réhabilitation”, a-t-on appris de cette source.

Cette annonce est intervenue quelque temps après l’instruction donnée aux gestionnaires des stades sur l’ensemble du pays par le ministre Kabulo de fermer les stades pour raison de réhabilitation.

Malgré cette décision, la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) en désaccord avec le numéro un des Sports en RDC, a réussi à faire jouer deux journées de la Linafoot dans d’autres stades outre que les stades des Martyrs et Tata Raphaël.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...