Foot : Le stade Tâta Raphaël autorisé à accueillir la Linafoot

Kinshasa, 31 août 2023- Après deux journées, la Ligue nationale de football ( Linafoot) 2023-2024 va enfin se jouer au stade Tâta Raphaël. L’annonce a été faite ce jeudi 31 août par le ministère des Sports et loisirs.

D’après la cellule de communication de ce dernier, le ministre de tutelle, Kabulo Mwana Kabulo a obtenu l’autorisation momentané pour le déroulement du championnat dans cet espace de jeux.

“Ça y est! Le Stade Tata Raphaël va accueillir les matchs de la Linafoot. Le ministère des Sports et loisirs a obtenu du Ministère en charge des ITP l’autorisation momentanée pour le déroulement du championnat au stade Tata Raphaël où se poursuivent les travaux de réhabilitation”, a-t-on appris de cette source.

Cette annonce est intervenue quelque temps après l’instruction donnée aux gestionnaires des stades sur l’ensemble du pays par le ministre Kabulo de fermer les stades pour raison de réhabilitation.

Malgré cette décision, la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) en désaccord avec le numéro un des Sports en RDC, a réussi à faire jouer deux journées de la Linafoot dans d’autres stades outre que les stades des Martyrs et Tata Raphaël.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Protection des droits de la femme: “On devrait quand même réguler ne fusse que le nombre de naissances parce qu’une femme, ce n’est pas...

Kinshasa, 12 octobre 2024- Le sénateur Modeste Bahati a déposé, jeudi 10 Octobre, au bureau de la chambre haute...

Ituri: Une pirogue de ravitaillement des ADF anéantie par la coalition FARDC-UPDF

Goma, 11 octobre 2024 - Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en coalition avec l'armée...

RDC : La table ronde sur la paix et le développement de l’espace LeopoldVille renvoyée à décembre 2024

Kinshasa, 11 octobre 2024- Prévue de samedi 12 au dimanche 13 octobre dans la cité de Nkamba au Kongo...

Kongo central : 5 ans de prison infligés au policier ayant tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi

Kinshasa, 11 octobre 2024- L’élément de la police qui avait tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi, dans...

ESU : Marie-Thérèse Sombo déploie des missions de contrôle de gestion des établissements publics

Kinshasa, 11 octobre 2024- Soucieux d'améliorer les conditions sociales dans le secteur de l'éducation, le gouvernement Suminwa, sur ordre...