Foot : Le stade Tâta Raphaël autorisé à accueillir la Linafoot

Kinshasa, 31 août 2023- Après deux journées, la Ligue nationale de football ( Linafoot) 2023-2024 va enfin se jouer au stade Tâta Raphaël. L’annonce a été faite ce jeudi 31 août par le ministère des Sports et loisirs.

D’après la cellule de communication de ce dernier, le ministre de tutelle, Kabulo Mwana Kabulo a obtenu l’autorisation momentané pour le déroulement du championnat dans cet espace de jeux.

“Ça y est! Le Stade Tata Raphaël va accueillir les matchs de la Linafoot. Le ministère des Sports et loisirs a obtenu du Ministère en charge des ITP l’autorisation momentanée pour le déroulement du championnat au stade Tata Raphaël où se poursuivent les travaux de réhabilitation”, a-t-on appris de cette source.

Cette annonce est intervenue quelque temps après l’instruction donnée aux gestionnaires des stades sur l’ensemble du pays par le ministre Kabulo de fermer les stades pour raison de réhabilitation.

Malgré cette décision, la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) en désaccord avec le numéro un des Sports en RDC, a réussi à faire jouer deux journées de la Linafoot dans d’autres stades outre que les stades des Martyrs et Tata Raphaël.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...