Foot – Match amical international : Les Léopards perdent face aux Bafana Bafana

Kinshasa, 12 Septembre 2023 – Les Léopards de la RDC viennent de perdre ce soir par 1-0 face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, dans une rencontre amicale Internationale.

C’est Lyle Foster qui a été l’unique buteur à la 25ème minute de cette rencontre amicale disputée à Orlando Stadium. Ce dernier a récupéré une balle mal renvoyée par la défense congolaise et d’une frappe faible, il a réussi à battre le portier Congolais.

Les fauves congolaises bouclent leur trêve FIFA de ce mois de septembre par cette courte défaite. Par l’occasion, Sébastien Desabre a non seulement enregistré sa première défaite de l’année 2023 avec la RDC, mais aussi la deuxième défaite depuis sa prise de fonctions à la tête des Léopards.

En une année déjà à la tête des Léopards, Sébastien Desabre avait consommé sa première défaite lors de son premier match face au Burkina Faso le 23 Septembre 2022 en amical international.

Même si le patron du staff technique congolais a remanié son équipe à 90% pour donner du temps de jeu à d’autres joueurs, les Léopards enregistrent par l’occasion leur première défaite de l’année 2023.

Qualifiée pour la phase finale de la prochaine CAN, la RDC devra attendre le résultat du tirage de cette compétition, prévu le 12 octobre prochain. Dans la même fourchette du temps, le staff technique des Léopards va dévoiler encore les prochaines adversaires de la RDC dans la trêve internationale comprise entre la date du 10 au 18 octobre prochain.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...