Foot – Match amical international : Les Léopards perdent face aux Bafana Bafana

Kinshasa, 12 Septembre 2023 – Les Léopards de la RDC viennent de perdre ce soir par 1-0 face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, dans une rencontre amicale Internationale.

C’est Lyle Foster qui a été l’unique buteur à la 25ème minute de cette rencontre amicale disputée à Orlando Stadium. Ce dernier a récupéré une balle mal renvoyée par la défense congolaise et d’une frappe faible, il a réussi à battre le portier Congolais.

Les fauves congolaises bouclent leur trêve FIFA de ce mois de septembre par cette courte défaite. Par l’occasion, Sébastien Desabre a non seulement enregistré sa première défaite de l’année 2023 avec la RDC, mais aussi la deuxième défaite depuis sa prise de fonctions à la tête des Léopards.

En une année déjà à la tête des Léopards, Sébastien Desabre avait consommé sa première défaite lors de son premier match face au Burkina Faso le 23 Septembre 2022 en amical international.

Même si le patron du staff technique congolais a remanié son équipe à 90% pour donner du temps de jeu à d’autres joueurs, les Léopards enregistrent par l’occasion leur première défaite de l’année 2023.

Qualifiée pour la phase finale de la prochaine CAN, la RDC devra attendre le résultat du tirage de cette compétition, prévu le 12 octobre prochain. Dans la même fourchette du temps, le staff technique des Léopards va dévoiler encore les prochaines adversaires de la RDC dans la trêve internationale comprise entre la date du 10 au 18 octobre prochain.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...