Kinshasa, 16 septembre 2023 : L’université évangélique en Afrique (UEA) située au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu, dispose désormais d’un nouveau comité de gestion.
C’était à l’issue d’une session ordinaire du conseil d’administration tenue le 16 septembre 2023, que la Professeur Ngongo Kilongo Fatuma a été élue Rectrice de l’UEA, en remplacement du professeur ordinaire Mushagalusa Nachigera Gustave, arrivé à la fin de son mandat à ce poste qu’il occupe depuis 2008.
Les membres du conseil d’administration siégeant en session ordinaire ont élu le professeur Ayagirwe Basengere Rodrigue au poste de secrétaire général académique, tandis que le professeur Vwima Ngezirabona Stany, secrétaire général chargé de la recherche.
Le révérend pasteur Muganza Mubake est l’actuel secrétaire général administratif et Kongolo Wafunya David, Administrateur de budget de l’université évangélique en Afrique centrale.
Cette équipe entrera en fonction au début du mois de novembre, après remise et reprise avec le comité sortant.
Madame Ngongo Kilongo Fatuma est la première femme à prendre la fonction de recteur de cette université surnommée par le public “ULB” (université libre de Bruxelles) pour son excellence et l’assurance d’une bonne formation.
Salomon MUBASI