Ituri : La société civile de Mambasa se réjouit de l’annonce de l’arrivée des forces conjointes FARDC-UPDF

Bunia, 16 septembre 2023 – La société civile force vive du territoire Mambasa en province de l’Ituri, se réjouit de la nouvelle annonça l’arrivée des forces conjointes FARDC-UPDF afin de lancer les opérations Shujaa contre les terroristes ADF qui endeuillent la population dans cette partie de la République Démocratique du congo.

Dans une interview accordée à dépêche.cd, la coordinatrice AI Marie Noella Anotane, dit accueillir à bras ouverts ces forces de mutualisation. Elle les appelle cependant à mener des opérations de grandes envergures dans trois axes qui constituent le triangle de la mort.

“Nous la population de Mambasa, nous sommes très contente et nous souhaitons la bienvenue à cette coalition. Nos attentes sont plus focalisées sur les opérations des grandes envergures. Nous voudrions qu’elle interagissent dans les trois axes qui constituent le triangle de la mort, Komanda-Luna, Komanda-Mambasa et l’axe Mambasa-Makeke, mais également Mambasa-Biakato dans la chefferie de Bila Babombi, parce que plusieurs attaques sont faites dans cet endroit”, a-t-elle fait savoir.

Pour elle, si et seulement si les opérations sont faites comme propose cette structure citoyenne, une accalmie sera bien observée dans les entités de Mambasa. Sinon, ces ADF tenteront de se faufiler pour endeuiller les populations.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...