Ituri : La société civile de Mambasa se réjouit de l’annonce de l’arrivée des forces conjointes FARDC-UPDF

Bunia, 16 septembre 2023 – La société civile force vive du territoire Mambasa en province de l’Ituri, se réjouit de la nouvelle annonça l’arrivée des forces conjointes FARDC-UPDF afin de lancer les opérations Shujaa contre les terroristes ADF qui endeuillent la population dans cette partie de la République Démocratique du congo.

Dans une interview accordée à dépêche.cd, la coordinatrice AI Marie Noella Anotane, dit accueillir à bras ouverts ces forces de mutualisation. Elle les appelle cependant à mener des opérations de grandes envergures dans trois axes qui constituent le triangle de la mort.

“Nous la population de Mambasa, nous sommes très contente et nous souhaitons la bienvenue à cette coalition. Nos attentes sont plus focalisées sur les opérations des grandes envergures. Nous voudrions qu’elle interagissent dans les trois axes qui constituent le triangle de la mort, Komanda-Luna, Komanda-Mambasa et l’axe Mambasa-Makeke, mais également Mambasa-Biakato dans la chefferie de Bila Babombi, parce que plusieurs attaques sont faites dans cet endroit”, a-t-elle fait savoir.

Pour elle, si et seulement si les opérations sont faites comme propose cette structure citoyenne, une accalmie sera bien observée dans les entités de Mambasa. Sinon, ces ADF tenteront de se faufiler pour endeuiller les populations.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...