Linafoot – troubles des supporters au stade : V.Club et DCMP soumis à des amendes correctionnelles

Kinshasa, 17 Octobre 2023 – Les deux grands clubs de la capitale, l’AS V.Club et le DCMP ont été sanctionnés par la commission de gestion de la Linafoot.

Ces deux frères ennemis paient cache suite au comportement barbare de leurs supporters lors du derby kinois qui les a opposé au Stade Tata pour le compte du championnat national.

Les deux écuries les plus populaires de la capitale sont condamnées à payer des amendes correctionnelles pour ces actes, tel qu’a opté la commission de gestion de cette chambre qui gère le football congolais.

• Les deux clubs sont condamnés à payer une somme de 1.000$ chacun pour envahissement de la zone neutre et de l’aire de jeu.

• Les deux clubs sont condamnés à payer une amende correctionnelle de 2.000$ chacun et à la perte des recettes du match.

• DCMP est sommé de restituer les gants et essuie-mains du gardien de l’AS V.Club emportés par ses supporters.

• Les deux clubs sont sommés de réparer tous les dégâts matériels causés au stade.

• Les supporters de deux clubs sont interdits d’accéder au stade pour les prochains matchs jusqu’à nouvel ordre.

Cette punition ressort du rapport des officiels de cette rencontre qui a informé que : “Tout est parti du but marqué par le DCMP qui a suscité un énervement dans le camp de l’AS V.Club qui a causé un arrêt de jeu d’environ 12 minutes, l’envahissement de l’aire de jeu, le jet des projectiles, avec au passage des casses qui se sont poursuivis aussi à la fin du match”, peut-on lire dans le communiqué rendu public par la FECOFA.

La même source renseigne aussi que les supporters du DCMP ont à leur tour pris d’assaut la zone neutre et ont emporté les gants et essuie-mains du gardien de l’AS V.Club.

Pour rappel, lors de cette rencontre jouée le 4 octobre 2023 au stade Tata Raphaël, Dcmp l’avait emporté par 1-0 grâce à Mido Yallet.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sécurité : Une forte délégation gouvernementale congolaise prend part à la réunion de l’UNSAC en Angola

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...