RDC – Validation de la candidature de Tshisekedi : “La Cour ne pouvait nullement scier l’arbre sur lequel elle est assise” (Seth Kikuni)

Kinshasa, 31 octobre 2023- Le candidat président de la République, Seth Kikuni a réagi à la suite de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle, validant la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, “la Cour constitutionnelle déclarant notre requête recevable mais non fondée, nous comprenons que la Cour ne pouvait nullement scier l’arbre sur lequel elle est assise, car ses membres ont été investis par une ordonnance présidentielle signée par Monsieur Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine”.

Seth Kikuni révèle tout de même que, le Chef de l’Etat a lui-même avoué à travers ses avocats, lors de l’audience publique, que son identité est piratée et usurpée.

“L’histoire retiendra qu’il s’agit là d’une Cour aux ordres qui vient de se déduire et de contredire sss propres arrêts de 2019 ayant proclamé élu Tshisekedi Tshilombo Félix”, a-t-il dit, avant de conclure , “il reste sacré. Tshisekedi Tshilombo Felix n’est pas Tshisekedi Tshilombo Felix-Antoine”.

Pour rappel, c’est le lundi 20 octobre dernier que la Cour constitutionnelle a rendu public la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de décembre prochain. Toutes les 24 candidatures ont été validées. La Cour a également repêché deux autres candidatures, dont celles de Joelle Bilé et Henoc Ngila.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...