Présidentielle 2023 : Noël Tshiani se voit comme l’idéal candidat commun de l’opposition

Kinshasa, 11 novembre 2023- La question sur la candidature commune de l’opposition continue à susciter des réactions. La dernière en date est celle de Noël Tshiani, candidat président de la République.

Ce dernier se voit être ce candidat unique qui réunit tous les critères.

Il estime que le candidat commun de l’opposition devra avoir un niveau plus élevé d’éducation, une expérience professionnelle de qualité de haut niveau, une vision de développement claire et un niveau d’intégrité irréprochable pour lutter contre les corruptions, les détournements des fonds publics et la prédation des ressources naturelles.

“Mais, je suis disponible pour me mettre à table et discuter avec tous les autres candidats pour que nous choisissions ce cabriolet commun idéal en comparant leurs CVs au mien afin de sélectionner le meilleur candidat possible”, a indiqué ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

Bien avant lui, Steve Mbikayi, cadre à l’Union sacrée de la nation avait laissé entendre que Martin Fayulu mérite d’être le candidat commun de l’opposition au regard de sa constance dans l’opposition.

De son côté, Seth Kikuni, candidat à la présidentielle estime aussi que, l’union  de l’opposition est souhaitable pour ôter au pouvoir son seul argument pour justifier la tricherie annoncée.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...