Présidentielle 2023 : Noël Tshiani se voit comme l’idéal candidat commun de l’opposition

Kinshasa, 11 novembre 2023- La question sur la candidature commune de l’opposition continue à susciter des réactions. La dernière en date est celle de Noël Tshiani, candidat président de la République.

Ce dernier se voit être ce candidat unique qui réunit tous les critères.

Il estime que le candidat commun de l’opposition devra avoir un niveau plus élevé d’éducation, une expérience professionnelle de qualité de haut niveau, une vision de développement claire et un niveau d’intégrité irréprochable pour lutter contre les corruptions, les détournements des fonds publics et la prédation des ressources naturelles.

“Mais, je suis disponible pour me mettre à table et discuter avec tous les autres candidats pour que nous choisissions ce cabriolet commun idéal en comparant leurs CVs au mien afin de sélectionner le meilleur candidat possible”, a indiqué ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

Bien avant lui, Steve Mbikayi, cadre à l’Union sacrée de la nation avait laissé entendre que Martin Fayulu mérite d’être le candidat commun de l’opposition au regard de sa constance dans l’opposition.

De son côté, Seth Kikuni, candidat à la présidentielle estime aussi que, l’union  de l’opposition est souhaitable pour ôter au pouvoir son seul argument pour justifier la tricherie annoncée.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kinshasa – Prétendue grève des chauffeurs : Daniel Bumba met en garde les semeurs de désordres

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Après l’annonce de la grève des chauffeurs de Kinshasa pour ce lundi 20...

Kinshasa : La population autorisée à filmer les bavures policières

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Pour éradiquer le phénomène qui ternissent l'image de la police nationale, le patron...

Ituri: La société civile alerte sur la présence des commerçants ambulants étrangers à Mahagi

Aru, le 19 Janvier 2025 -La société civile force vive du territoire de Mahagi en province de l'Ituri s'inquiète...

Foot – Préparatifs CHAN 2024 : “C’est une erreur d’aller en stage aujourd’hui si la compétition va se jouer au mois d’août” (Constant OMARI)

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - La Federation congolaise de football association (FECOFA) a programmé un mini stage de préparation...

Foot – Eliminatoires Coupe du Monde Féminine U-17 : La RDC valide son ticket pour le 2è tour

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - Les Léopards de la RDC dames de moins de 17 ans ont enregistré une...