Kinshasa, 11 novembre 2023- La question sur la candidature commune de l’opposition continue à susciter des réactions. La dernière en date est celle de Noël Tshiani, candidat président de la République.
Ce dernier se voit être ce candidat unique qui réunit tous les critères.
Il estime que le candidat commun de l’opposition devra avoir un niveau plus élevé d’éducation, une expérience professionnelle de qualité de haut niveau, une vision de développement claire et un niveau d’intégrité irréprochable pour lutter contre les corruptions, les détournements des fonds publics et la prédation des ressources naturelles.
“Mais, je suis disponible pour me mettre à table et discuter avec tous les autres candidats pour que nous choisissions ce cabriolet commun idéal en comparant leurs CVs au mien afin de sélectionner le meilleur candidat possible”, a indiqué ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.
Bien avant lui, Steve Mbikayi, cadre à l’Union sacrée de la nation avait laissé entendre que Martin Fayulu mérite d’être le candidat commun de l’opposition au regard de sa constance dans l’opposition.
De son côté, Seth Kikuni, candidat à la présidentielle estime aussi que, l’union de l’opposition est souhaitable pour ôter au pouvoir son seul argument pour justifier la tricherie annoncée.
Riel LUKOMBO