Bunia, 28 novembre 2023- Poursuivant sa campagne électorale, le président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre prochain, a foulé le sol iturien la soirée de ce mardi 28 novembre.
C’est vers 18 heures, heures locales que le candidat numéro 20 est arrivé à l’aéroport national de Murongo de Bunia. Sur place, il a été accueilli par les siens, avant de tenir un meeting à la tribune officielle du chef-lieu de la province.
Durant son allocution, son adresse, la population a une fois de plus chanté pour la baisse du taux de change. Félix Tshisekedi dit être en plein travail avec la Banque centrale du Congo pour trouver la solution à ce problème.
“Cette question nous fait tous souffrir, faites moi confiance, nous sommes en plein travail avec la Banque centrale afin de voir comment baisser le taux de dollars, vraiment nous vous rassurons”, a-t-il dit.
Avant d’appeler la population au calme, au sujet du départ de la Monusco.
“Soyez calme, les pourparlers vont bon train, la mission onusienne partira d’ici là, n’ayez pas la fureur contre elle, ils étaient ici pour nous aider et nous leur disons merci. Ils partiront”, a ajouté Félix Tshisekedi.
Après ce meeting de Bunia, le Chef de l’État sortant selon son programme, partira à Mahagi et Aru ; deux territoires de la partie nord du chef-lieu de la province de l’Ituri.
Denis MUNGURIEK AN