Campagne électorale : A Bunia, Félix Tshisekedi promet de travailler sur la stabilité du taux de change

Bunia, 28 novembre 2023- Poursuivant sa campagne électorale, le président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre prochain, a foulé le sol iturien la soirée de ce mardi 28 novembre.

C’est vers 18 heures, heures locales que le candidat numéro 20 est arrivé à l’aéroport national de Murongo de Bunia. Sur place, il a été accueilli par les siens, avant de tenir un meeting à la tribune officielle du chef-lieu de la province.

Durant son allocution, son adresse, la population a une fois de plus chanté pour la baisse du taux de change. Félix Tshisekedi dit être en plein travail avec la Banque centrale du Congo pour trouver la solution à ce problème.

“Cette question nous fait tous souffrir, faites moi confiance, nous sommes en plein travail avec la Banque centrale afin de voir comment baisser le taux de dollars, vraiment nous vous rassurons”, a-t-il dit.

Avant d’appeler la population au calme, au sujet du départ de la Monusco.

“Soyez calme, les pourparlers vont bon train, la mission onusienne partira d’ici là, n’ayez pas la fureur contre elle, ils étaient ici pour nous aider et nous leur disons merci. Ils partiront”, a ajouté Félix Tshisekedi.

Après ce meeting de Bunia, le Chef de l’État sortant selon son programme, partira à Mahagi et Aru ; deux territoires de la partie nord du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...