Campagne électorale : A Bunia, Félix Tshisekedi promet de travailler sur la stabilité du taux de change

Bunia, 28 novembre 2023- Poursuivant sa campagne électorale, le président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre prochain, a foulé le sol iturien la soirée de ce mardi 28 novembre.

C’est vers 18 heures, heures locales que le candidat numéro 20 est arrivé à l’aéroport national de Murongo de Bunia. Sur place, il a été accueilli par les siens, avant de tenir un meeting à la tribune officielle du chef-lieu de la province.

Durant son allocution, son adresse, la population a une fois de plus chanté pour la baisse du taux de change. Félix Tshisekedi dit être en plein travail avec la Banque centrale du Congo pour trouver la solution à ce problème.

“Cette question nous fait tous souffrir, faites moi confiance, nous sommes en plein travail avec la Banque centrale afin de voir comment baisser le taux de dollars, vraiment nous vous rassurons”, a-t-il dit.

Avant d’appeler la population au calme, au sujet du départ de la Monusco.

“Soyez calme, les pourparlers vont bon train, la mission onusienne partira d’ici là, n’ayez pas la fureur contre elle, ils étaient ici pour nous aider et nous leur disons merci. Ils partiront”, a ajouté Félix Tshisekedi.

Après ce meeting de Bunia, le Chef de l’État sortant selon son programme, partira à Mahagi et Aru ; deux territoires de la partie nord du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...