Campagne électorale : Thierry Monsenepwo se lance dans la conquête du terrain à Ngaliema et Lingwala

Kinshasa, 4 décembre 2023- Le candidat député national n°458 à Lukunga et 173 à Ngaliema, Jean Thierry Monsenepwo a visité, dans le cadre d’une prise de contact, dimanche 3 décembre, trois bases dans sa circonscription électorale de Kinshasa-Lukunga notamment dans la commune de Ngaliema et à Lingwala.

A l’étape de Lingwala, il s’est entretenu dans la cour paroissiale de Notre Dame avec les jeunes et les mamans légionnaires.

En ce qui concerne sa vision, une fois élu, Thierry Monsenepwo souhaite doter aux jeunes une loi qui favoriserait leur encadrement étant donné qu’ils forment une main d’œuvre importante pour le développement du pays.

“Il faut aller dans le sens des lois qui sont pro population. C’est à dire qu’ils doivent nécessairement aller dans le sens de la vision du chef de l’État. C’est de mettre l’homme au centre de tout. En ce qui me concerne personnellement, je pense que les jeunes doivent avoir la possibilité de se former pour qu’ils réalisent le vœu du développement de ce pays en étant une main d’œuvre sûr et cela ne peut être possible que si on leur offre l’accès facile à ces formations”, a-t-il déclaré.

Bien avant cela, il était au quartier Monganga, dans la commune de Ngaliema. Ici, le véritable notable de cette commune présidentielle a conféré avec les fidèles de l’église mission évangélique nouvelle alliance (A.M.E.N.A). En fervent chrétien, il a exhorté à l’église de prier pour lui afin que la victoire soit certaine.

Afin de perpétuer l’œuvre de l’Éternel, Jean Thierry Monsenepwo a promis en plus d’une parcelle déjà achetée pour cette église de contribuer également pour sa construction notamment avec du ciment, sables, caillasses. Soucieux de l’encadrement de la jeunesse, il s’est engagé à prendre en charge le formation de 20 jeunes à envoyer à l’INPP.

La suite de sa tournée l’a conduit au quartier Manenga. Il a échangé avec les mamans et jeunes filles de cette agglomération. Dans son mot, il a exprimé son souci de l’émergence d’une classe moyenne.

Au finish, Jean Thierry Monsenepwo a également invité la population à voter pour Félix Tshisekedi le numéro 20 à la présidentielle.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...

Guerre du M23 : Félix Tshisekedi attendu chez Joao Lourenço ce mardi

Goma, 27 février 2024 : Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mardi 27 février...