Campagne électorale : Thierry Monsenepwo se lance dans la conquête du terrain à Ngaliema et Lingwala

Kinshasa, 4 décembre 2023- Le candidat député national n°458 à Lukunga et 173 à Ngaliema, Jean Thierry Monsenepwo a visité, dans le cadre d’une prise de contact, dimanche 3 décembre, trois bases dans sa circonscription électorale de Kinshasa-Lukunga notamment dans la commune de Ngaliema et à Lingwala.

A l’étape de Lingwala, il s’est entretenu dans la cour paroissiale de Notre Dame avec les jeunes et les mamans légionnaires.

En ce qui concerne sa vision, une fois élu, Thierry Monsenepwo souhaite doter aux jeunes une loi qui favoriserait leur encadrement étant donné qu’ils forment une main d’œuvre importante pour le développement du pays.

“Il faut aller dans le sens des lois qui sont pro population. C’est à dire qu’ils doivent nécessairement aller dans le sens de la vision du chef de l’État. C’est de mettre l’homme au centre de tout. En ce qui me concerne personnellement, je pense que les jeunes doivent avoir la possibilité de se former pour qu’ils réalisent le vœu du développement de ce pays en étant une main d’œuvre sûr et cela ne peut être possible que si on leur offre l’accès facile à ces formations”, a-t-il déclaré.

Bien avant cela, il était au quartier Monganga, dans la commune de Ngaliema. Ici, le véritable notable de cette commune présidentielle a conféré avec les fidèles de l’église mission évangélique nouvelle alliance (A.M.E.N.A). En fervent chrétien, il a exhorté à l’église de prier pour lui afin que la victoire soit certaine.

Afin de perpétuer l’œuvre de l’Éternel, Jean Thierry Monsenepwo a promis en plus d’une parcelle déjà achetée pour cette église de contribuer également pour sa construction notamment avec du ciment, sables, caillasses. Soucieux de l’encadrement de la jeunesse, il s’est engagé à prendre en charge le formation de 20 jeunes à envoyer à l’INPP.

La suite de sa tournée l’a conduit au quartier Manenga. Il a échangé avec les mamans et jeunes filles de cette agglomération. Dans son mot, il a exprimé son souci de l’émergence d’une classe moyenne.

Au finish, Jean Thierry Monsenepwo a également invité la population à voter pour Félix Tshisekedi le numéro 20 à la présidentielle.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...