Kinshasa, 4 décembre 2023- Le candidat député national n°458 à Lukunga et 173 à Ngaliema, Jean Thierry Monsenepwo a visité, dans le cadre d’une prise de contact, dimanche 3 décembre, trois bases dans sa circonscription électorale de Kinshasa-Lukunga notamment dans la commune de Ngaliema et à Lingwala.
A l’étape de Lingwala, il s’est entretenu dans la cour paroissiale de Notre Dame avec les jeunes et les mamans légionnaires.
En ce qui concerne sa vision, une fois élu, Thierry Monsenepwo souhaite doter aux jeunes une loi qui favoriserait leur encadrement étant donné qu’ils forment une main d’œuvre importante pour le développement du pays.
“Il faut aller dans le sens des lois qui sont pro population. C’est à dire qu’ils doivent nécessairement aller dans le sens de la vision du chef de l’État. C’est de mettre l’homme au centre de tout. En ce qui me concerne personnellement, je pense que les jeunes doivent avoir la possibilité de se former pour qu’ils réalisent le vœu du développement de ce pays en étant une main d’œuvre sûr et cela ne peut être possible que si on leur offre l’accès facile à ces formations”, a-t-il déclaré.
Bien avant cela, il était au quartier Monganga, dans la commune de Ngaliema. Ici, le véritable notable de cette commune présidentielle a conféré avec les fidèles de l’église mission évangélique nouvelle alliance (A.M.E.N.A). En fervent chrétien, il a exhorté à l’église de prier pour lui afin que la victoire soit certaine.
Afin de perpétuer l’œuvre de l’Éternel, Jean Thierry Monsenepwo a promis en plus d’une parcelle déjà achetée pour cette église de contribuer également pour sa construction notamment avec du ciment, sables, caillasses. Soucieux de l’encadrement de la jeunesse, il s’est engagé à prendre en charge le formation de 20 jeunes à envoyer à l’INPP.
La suite de sa tournée l’a conduit au quartier Manenga. Il a échangé avec les mamans et jeunes filles de cette agglomération. Dans son mot, il a exprimé son souci de l’émergence d’une classe moyenne.
Au finish, Jean Thierry Monsenepwo a également invité la population à voter pour Félix Tshisekedi le numéro 20 à la présidentielle.
Cédric BEYA