Kinshasa, 04 décembre 2023- La route qui mène vers la prestigieuse université Notre Dame du Kasayi (UKA) dans la localité Kambote a été complètement coupée par une gigantesque tête d’érosion à la suite de la pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce dimanche 03 décembre 2023 à Kananga.
Au centre d’une vive inquiétude au sein de l’opinion publique en cette période de campagne électorale, Dieudonné Nkishi Kazadi, Candidat en ville de Kananga, n’est resté indifférent face à cette situation qui a rendu impraticable le passage des habitants de cette localité vers le centre ville, mais aussi et surtout de la communauté estudiantine qui fréquente cette institution universitaire.
Ce candidat député à Kananga appelle ses pairs à la solidarité en contribuant chacun avec une somme de 1.000$ (mille dollars américains) pour le démarrage des travaux en mode d’urgence sur cette érosion.
“Nous sommes en période électorale et nous tous nous voulons servir la population qui est du côté de la localité Kambote. La bonne manière de montrer notre solidarité envers cette population qui nous a déjà lancé un cris de secours. Pour moi, je propose que chaque candidat à l’élection des députés nationaux et provinciaux puissent contribuer avec 1.000$. Le nombre que nous sommes peut faire que nous ayons un chiffre important qui peut nous permettre d’éradiquer cette érosion d’une manière définitive”, fait-il savoir.
Dieudonné Nkishi propose que ces fonds une fois mobilisés en mode d’urgence soient orientés dans le compte de l’Université Notre Dame du Kasayi viendra ensuite la mise en place d’un comité de gestion qui sera constitué des représentants de tous les candidats qui auront contribué, des membres de la communauté et de l’UKA.
“Nous sommes dans une province où toutes les autorités sont des candidats voilà pourquoi nous avons trouvé utile de formuler cet appel à l’endroit de candidats”, soutien Dieudonné Nkishi, avant d’exhorter les autres candidats à mettre de côté les divergences d’opinions et de mettre l’intérêt communautaire au centre de leur combat.
David Saveur MIKOBI