Campagne électorale : Katumbi et Tshisekedi annoncés ce mercredi à Kananga

Kinshasa, 12 décembre 2023 – Pour une première, depuis le début de la campagne électorale démarrée le 19 novembre, Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, deux grands challengers à la course présidentielle vont se croiser dans une ville du pays.

Les deux potentiels présidents de la République sont annoncés pour le mercredi 13 décembre, dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.

En ce moment, Félix Tshisekedi qui débute ce mardi 12 sa tournée dans l’espace grand Kasaï est attendu dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental. Après cette étape, il va ensuite se rendre le mercredi d’abord à Kabinda, puis Mwene-ditu pour finalement chuter à Kananga.

L’équipe de campagne du candidat numéro 20 dans cette région du pays est menée de main de maître par Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir UDPS.

De l’autre côté, Delly Sesanga qui a récemment désisté en faveur du candidat numéro 3 Moïse Katumbi, séjourne dans cette partie du pays pour la mobilisation des troupes.

Dimanche, il était effectivement avec sa base de Kananga pour leur inviter à réserver un accueil chaleureux à ce candidat de l’opposition.

Signalons que l’espace du grand Kasaï fait partie du fief naturel du Président sortant comme l’espace du Grand Katanga pour Moïse Katumbi, où il compte d’ailleurs boucler sa tournée électorale, plus précisément à Lubumbashi.

Des mesures sécuritaires sont ainsi vivement recommandées afin d’éviter des affrontements entre militants de deux camps.

Cédric BEYA

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...