Kinshasa, 12 décembre 2023 – Pour une première, depuis le début de la campagne électorale démarrée le 19 novembre, Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, deux grands challengers à la course présidentielle vont se croiser dans une ville du pays.
Les deux potentiels présidents de la République sont annoncés pour le mercredi 13 décembre, dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.
En ce moment, Félix Tshisekedi qui débute ce mardi 12 sa tournée dans l’espace grand Kasaï est attendu dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental. Après cette étape, il va ensuite se rendre le mercredi d’abord à Kabinda, puis Mwene-ditu pour finalement chuter à Kananga.
L’équipe de campagne du candidat numéro 20 dans cette région du pays est menée de main de maître par Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir UDPS.
De l’autre côté, Delly Sesanga qui a récemment désisté en faveur du candidat numéro 3 Moïse Katumbi, séjourne dans cette partie du pays pour la mobilisation des troupes.
Dimanche, il était effectivement avec sa base de Kananga pour leur inviter à réserver un accueil chaleureux à ce candidat de l’opposition.
Signalons que l’espace du grand Kasaï fait partie du fief naturel du Président sortant comme l’espace du Grand Katanga pour Moïse Katumbi, où il compte d’ailleurs boucler sa tournée électorale, plus précisément à Lubumbashi.
Des mesures sécuritaires sont ainsi vivement recommandées afin d’éviter des affrontements entre militants de deux camps.
Cédric BEYA