Campagne électorale : Refus du stade des Martyrs à Fayulu, Epenge dénonce “les deux poids deux mesures”

Kinshasa, 11 décembre 2023 – Prince Epenge, communicateur de la coalition Lamuka dénonce la politique de “deux poids deux mesures”, après le refus leur opposé par le ministère des sports d’organiser le 17 décembre, la clôture de la campagne électorale de Martin Fayulu au stade Martyrs, à Kinshasa.

Par conséquent, cet acteur politique soutient que leur activité reste bien maintenue en dépit de la position du ministre Kabulo, qu’il accuse de se comporter en “dieu”.

“Lorsque Félix Tshilombo a tenu son meeting au stade, est-ce que Kabulo avait écrit une pareille lettre ? C’est les deux poids deux mesures et nous n’accepterons pas ça. Nous disons aux enfants de Kinshasa et à tous les congolais que le meeting de Martin Fayulu est maintenu au stade Martyrs. Qu’advient que pourra. L’union sacrée et Félix Tshisekedi ont tenu leur meeting au stade, autour de Martin Fayulu, on dit qu’il n’y a pas moyen d’ouvrir, soi disant que c’est pour les travaux des jeux africains prévus en 2027”, dénonce Prince Epenge.

D’après la lettre leur remise au sujet de la réponse relative à la location du stade des Martyrs, le directeur de cabinet du ministre des sports souligne que des travaux sont en cours, et surtout des membres de l’Union africaine procéderont à l’inspection du 12 au 19 décembre.

“A ce sujet, il relève des informations en possession de l’Autorité que les travaux d’inspection dudit stade en vue de l’organisation des Jeux Africains de 2027 sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union Africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023, consécutivement à leur lettre N°AUSC/AG/24/23/1022 du 12 octobre 2023 et, de ce fait, ne pourrait vous accueillir à la date demandée”, peut-on lire dans cette correspondance.

Signalons que le camp Fayulu a récemment dénoncé le blocage par le pouvoir du carburant pour ravitailler son avion afin de poursuivre sa campagne, notamment dans l’espace grand Katanga.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...