Campagne électorale : Refus du stade des Martyrs à Fayulu, Epenge dénonce “les deux poids deux mesures”

Kinshasa, 11 décembre 2023 – Prince Epenge, communicateur de la coalition Lamuka dénonce la politique de “deux poids deux mesures”, après le refus leur opposé par le ministère des sports d’organiser le 17 décembre, la clôture de la campagne électorale de Martin Fayulu au stade Martyrs, à Kinshasa.

Par conséquent, cet acteur politique soutient que leur activité reste bien maintenue en dépit de la position du ministre Kabulo, qu’il accuse de se comporter en “dieu”.

“Lorsque Félix Tshilombo a tenu son meeting au stade, est-ce que Kabulo avait écrit une pareille lettre ? C’est les deux poids deux mesures et nous n’accepterons pas ça. Nous disons aux enfants de Kinshasa et à tous les congolais que le meeting de Martin Fayulu est maintenu au stade Martyrs. Qu’advient que pourra. L’union sacrée et Félix Tshisekedi ont tenu leur meeting au stade, autour de Martin Fayulu, on dit qu’il n’y a pas moyen d’ouvrir, soi disant que c’est pour les travaux des jeux africains prévus en 2027”, dénonce Prince Epenge.

D’après la lettre leur remise au sujet de la réponse relative à la location du stade des Martyrs, le directeur de cabinet du ministre des sports souligne que des travaux sont en cours, et surtout des membres de l’Union africaine procéderont à l’inspection du 12 au 19 décembre.

“A ce sujet, il relève des informations en possession de l’Autorité que les travaux d’inspection dudit stade en vue de l’organisation des Jeux Africains de 2027 sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union Africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023, consécutivement à leur lettre N°AUSC/AG/24/23/1022 du 12 octobre 2023 et, de ce fait, ne pourrait vous accueillir à la date demandée”, peut-on lire dans cette correspondance.

Signalons que le camp Fayulu a récemment dénoncé le blocage par le pouvoir du carburant pour ravitailler son avion afin de poursuivre sa campagne, notamment dans l’espace grand Katanga.

Cédric BEYA

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...