RDC – Report des élections : “La CENI prépare les élections pour le 20 décembre 2023. Le reste va dans ce que nous appelons la spéculation » (Paul Muhindo)

Kinshasa, 14 décembre 2023- En marge de la cérémonie de lancement de la formation des membres de bureau de vote et de dépouillement ce jeudi à Kinshasa, le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Paul Muhindo Mulemberi Vaghumawa, a confirmé la tenue des élections mercredi 20 décembre 2023.

“Nous confirmons davantage à tous les prophètes de malheur qui ont tout fait pour que nous n’atteignons pas le 20 décembre que Dieu est en train de nous conduire vers les élections ce mercredi 20 décembre et nous allons les avoir”, a-t-il déclaré à la presse.

Et de poursuivre : “Ensemble avec Dieu et avec tous les efforts de notre gouvernement qui a financé notre processus à 100%, avec la détermination des agents de la CENI, il y aura les élections le 20 décembre… La CENI prépare les élections pour le 20 décembre 2023. Le reste va dans ce que nous appelons la spéculation de certains acteurs qui ne veulent pas que nous ayons des élections le 20 décembre”.

Par ailleurs, le rapporteur adjoint de la Centrale électorale appelle les médias nationaux à relayer le message de la CENI. Pour lui, le calendrier de la CENI n’avait pas changé.

La Rédaction

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...