Députation provinciale à Bunia: le n°78 Robert Bisangulu a démontré sa force à la fin de la campagne électorale 

Bunia, 18 décembre 2023- ce 18 décembre, jour marquant le dernier jour de la campagne électorale, la circulation était presque difficile sur le boulevard de libération de la ville de Bunia et plusieurs rues du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Les sympathisants des candidats et leurs leaders ont organisé des caravanes motorisées accompagnées des chants au nom de leurs en cette clôture de la campagne électorale en guise des élections prévues dans quelques jours, soit le 20 décembre 2023.

C’est notamment le cas du candidat député provincial Bisangulu Robert numéro 78, dans la circonscription de la ville de Bunia. Il s’est fait accompagner par la population en majorité des jeunes, dont le joueurs des équipes locales de la ville de Bunia, les taximen et autres, le toit dans une parfaite ambiance de communion avec toutes ses bases.

Faisant la ronde des quartiers de la ville, ce candidat numéro 78 dit être prêt pour suivre de près une fois élu les désidératas sa population menacée par l’insécurité.

“L’objectif était de fidéliser avec la base, on était accompagné des plusieurs jeunes en ce dernier jour de la campagne. Nous voulons porter plus haut la voix de la population, leur désidérata sera transformé en loi ou édit pour des solutions adéquates” a-t-il avancé.

Avec sont slogan “débout Ituri c’est le moment”, Robert Bisangulu appelle les ituriens à privilégier la paix, car les ennemis de l’Ituri sont les Adf qui menacent la population dans les entités de Tchabi, Boga,Walese Vonkutu et autres.

“C’est le moment de nous unir pour le développement de la province et non faire la guerre et des conflits, que l’agriculture commence, l’élevage pour que les visiteurs parlent encore de Bunia viande” a-t-il ajouté.

Pour rappel, la campagne électorale pour les élections du 20 décembre à tous les niveaux a été officiellement lancée le 19 novembre. Il s’achève ce lundi 18 décembre à minuit.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...