Députation provinciale à Bunia: le n°78 Robert Bisangulu a démontré sa force à la fin de la campagne électorale 

Bunia, 18 décembre 2023- ce 18 décembre, jour marquant le dernier jour de la campagne électorale, la circulation était presque difficile sur le boulevard de libération de la ville de Bunia et plusieurs rues du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Les sympathisants des candidats et leurs leaders ont organisé des caravanes motorisées accompagnées des chants au nom de leurs en cette clôture de la campagne électorale en guise des élections prévues dans quelques jours, soit le 20 décembre 2023.

C’est notamment le cas du candidat député provincial Bisangulu Robert numéro 78, dans la circonscription de la ville de Bunia. Il s’est fait accompagner par la population en majorité des jeunes, dont le joueurs des équipes locales de la ville de Bunia, les taximen et autres, le toit dans une parfaite ambiance de communion avec toutes ses bases.

Faisant la ronde des quartiers de la ville, ce candidat numéro 78 dit être prêt pour suivre de près une fois élu les désidératas sa population menacée par l’insécurité.

“L’objectif était de fidéliser avec la base, on était accompagné des plusieurs jeunes en ce dernier jour de la campagne. Nous voulons porter plus haut la voix de la population, leur désidérata sera transformé en loi ou édit pour des solutions adéquates” a-t-il avancé.

Avec sont slogan “débout Ituri c’est le moment”, Robert Bisangulu appelle les ituriens à privilégier la paix, car les ennemis de l’Ituri sont les Adf qui menacent la population dans les entités de Tchabi, Boga,Walese Vonkutu et autres.

“C’est le moment de nous unir pour le développement de la province et non faire la guerre et des conflits, que l’agriculture commence, l’élevage pour que les visiteurs parlent encore de Bunia viande” a-t-il ajouté.

Pour rappel, la campagne électorale pour les élections du 20 décembre à tous les niveaux a été officiellement lancée le 19 novembre. Il s’achève ce lundi 18 décembre à minuit.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...