Bunia, 04 janvier 2024 – Cette alerte est du directeur de cette maison pénitentiaire, se trouvant en chefferie de Walendu Bindi, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
Noé Tchala lance un cri d’alarme pour appeler les personnes de bonne volonté et les églises de faire les gestes de générosité afin de secourir ces patriotes congolais détenus dans cette prison. Cela en attendant la réaction du gouvernement central.
“Présentement nous avons un peu de nourriture. Dans quatre ou cinq jours, la prison aura des problèmes du côté alimentaire puisque jusqu’à présent, le gouvernement central n’a pas encore réagi, nous demandons aux hommes de bonne foi et aux églises de nous venir en aide pour aider ces passionnaires que nous hébergeons ici », a-t-il lancé.
Il rassure cependant que rien de danger n’est jusque-là signalé sur la santé de ces personnes détenues qui ont aussi droit à la vie, malgré leur situation.
Se référant à l’évangile qui dit « quand j’étais en prison vous avez aidé, quand j’avais faim vous avez donné de la nourriture, quand j’étais malade vous m’avez assisté », ce dernier insiste ainsi aux différentes confessions religieuses de tout faire pour aider ces frères, en guise d’accomplissement de cette sainte écriture.
Denis MUNGURIEK AN