Ituri : La prison centrale de Gety en territoire d’Irumu en manque des vivres

Bunia, 04 janvier 2024 – Cette alerte est du directeur de cette maison pénitentiaire, se trouvant en chefferie de Walendu Bindi, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Noé Tchala lance un cri d’alarme pour appeler les personnes de bonne volonté et les églises de faire les gestes de générosité afin de secourir ces patriotes congolais détenus dans cette prison. Cela en attendant la réaction du gouvernement central.

“Présentement nous avons un peu de nourriture. Dans quatre ou cinq jours, la prison aura des problèmes du côté alimentaire puisque jusqu’à présent, le gouvernement central n’a pas encore réagi, nous demandons aux hommes de bonne foi et aux églises de nous venir en aide pour aider ces passionnaires que nous hébergeons ici », a-t-il lancé.

Il rassure cependant que rien de danger n’est jusque-là signalé sur la santé de ces personnes détenues qui ont aussi droit à la vie, malgré leur situation.

Se référant à l’évangile qui dit « quand j’étais en prison vous avez aidé, quand j’avais faim vous avez donné de la nourriture, quand j’étais malade vous m’avez assisté », ce dernier insiste ainsi aux différentes confessions religieuses de tout faire pour aider ces frères, en guise d’accomplissement de cette sainte écriture.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...