Ituri : La prison centrale de Gety en territoire d’Irumu en manque des vivres

Bunia, 04 janvier 2024 – Cette alerte est du directeur de cette maison pénitentiaire, se trouvant en chefferie de Walendu Bindi, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Noé Tchala lance un cri d’alarme pour appeler les personnes de bonne volonté et les églises de faire les gestes de générosité afin de secourir ces patriotes congolais détenus dans cette prison. Cela en attendant la réaction du gouvernement central.

“Présentement nous avons un peu de nourriture. Dans quatre ou cinq jours, la prison aura des problèmes du côté alimentaire puisque jusqu’à présent, le gouvernement central n’a pas encore réagi, nous demandons aux hommes de bonne foi et aux églises de nous venir en aide pour aider ces passionnaires que nous hébergeons ici », a-t-il lancé.

Il rassure cependant que rien de danger n’est jusque-là signalé sur la santé de ces personnes détenues qui ont aussi droit à la vie, malgré leur situation.

Se référant à l’évangile qui dit « quand j’étais en prison vous avez aidé, quand j’avais faim vous avez donné de la nourriture, quand j’étais malade vous m’avez assisté », ce dernier insiste ainsi aux différentes confessions religieuses de tout faire pour aider ces frères, en guise d’accomplissement de cette sainte écriture.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

64è anniversaire de l’assassinat de Lumumba : La Première Ministre prêche le nationalisme du Héros national aux jeunes écoliers

Kinshasa 17 janvier 2024 - La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a ouvert les portes de la Primature aux...

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...