RDC – législatives nationales : Le MLC pas d’accord avec Denis Kadima

Kinshasa, 18 janvier 2024 – Alors qu’on s’achemine vers les contentieux électoraux des législatives nationales devant la Cour Constitutionnelle, le parti politique Mouvement pour la libération du Congo (MLC) continue à brûler les pneus pour exiger la vérité des urnes.

Des manifestations de colère ont été organisées notamment ce 18 janvier à Mbuji-Mayi ainsi que le 17 janvier à Kinshasa par les participants de cette formation chère au vice-premier ministre de la défense, Jean-Pierre Bemba.

Ces derniers accusent la Commission électorale Nationale Indépendante ainsi que son président Denis Kadima d’avoir nommé des personnes en la place de publier des candidats ayant valablement réussi dans leurs circonscriptions respectives.

Selon les résultats provisoires rendus publics par la CENI le 14 janvier, le MLC compte 19 députés loin devant l’UDPS, proclamée comme première force politique à l’Assemblée nationale avec 69 représentants.

Plusieurs autres partis membres de l’Union sacrée ont également affiché des frustrations au regard des résultats obtenus. Entre-temps, la Haute Cour s’apprête à lancer les audiences pour la confrontation des PV.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...