Kinshasa, 20 janvier 2024 – Investi ce jour pour un second mandat, Félix Tshisekedi, président de la République, a promis de créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes.
Il a aussi promis de protéger le pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le niveau de l’inflation et en maîtrisant le taux de change ; d’assurer avec plus d’efficacité la sécurité des populations, du territoire national et la préservation des intérêts du pays.
“Les engagements résument ma détermination à offrir des solutions pragmatiques par la force de la volonté et de la mobilisation des énergies de tous pour la création de plus d’emplois pour les jeunes à la sortie de la formation et pour les personnes en sous emploi pour la maîtrise du coût de la vie et la garantie de la sécurité des citoyens où qu’ils vivent”, a-t-il déclaré.
Ce n’est pas tout, le Chef de l’Etat congolais a aussi promis de renforcer l’efficacité des services publics ; garantir l’accès aux soins et à l’éducation ; protéger le pouvoir d’achat des ménages et stabiliser le taux de change.
Riel LUKOMBO