RDC : Felix Tshisekedi promet de créer plus d’emplois et assurer avec plus d’efficacité la sécurité des populations

Kinshasa, 20 janvier 2024 – Investi ce jour pour un second mandat, Félix Tshisekedi, président de la République, a promis de créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes.

Il a aussi promis de protéger le pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le niveau de l’inflation et en maîtrisant le taux de change ; d’assurer avec plus d’efficacité la sécurité des populations, du territoire national et la préservation des intérêts du pays.

“Les engagements résument ma détermination à offrir des solutions pragmatiques par la force de la volonté et de la mobilisation des énergies de tous pour la création de plus d’emplois pour les jeunes à la sortie de la formation et pour les personnes en sous emploi pour la maîtrise du coût de la vie et la garantie de la sécurité des citoyens où qu’ils vivent”, a-t-il déclaré.

Ce n’est pas tout, le Chef de l’Etat congolais a aussi promis de renforcer l’efficacité des services publics ; garantir l’accès aux soins et à l’éducation ; protéger le pouvoir d’achat des ménages et stabiliser le taux de change.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...