Kinshasa – Assainissement de la ville : Les instructions de Gérard Mulumba aux bourgmestres des communes

Kinshasa, 26 janvier 2024- Dans une correspondance signée par son Directeur de cabinet, le gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa a pris certaines grandes décisions.

Ainsi, il demande aux bourgmestres des communes : “de ne plus accorder les autorisations d’occupation à titre précaire dans les espaces publics, d’évacuer tous les marchés pirates, de points de ventes de sable, briques, moellons, caillasses et autres matériaux de construction sur les grandes artères”.

En outre, Gérard Mulumba instruit aux chefs des communes de démanteler des garages de fortune sur les grandes artères de de Kinshasa, mais aussi d’appliquer rigoureusement la décision portant règlementation relative aux nuisances sonores dans la capitale.

Pour faire appliquer ses décisions, le gouverneur a.i de Kinshasa demande au Commandant de la Police/Kinshasa d’accompagner les bourgmestres
dans leur exécution.

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de quelques artères, Gérard Mulumba Gecoco instruit les patrons des communes d’identifier et de lui faire parvenir endéans 72 heures, les listes des points chauds et nids de poule sur les différentes avenues qui traversent leurs entités respectives.

Question de lui permettre de lutter contre les embouteillages et de servir de base des données à mettre à la disposition de l’OVD pour une bonne planification des travaux de réhabilitation de ces avenues.

La Rédaction

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...