Kinshasa – Assainissement de la ville : Les instructions de Gérard Mulumba aux bourgmestres des communes

Kinshasa, 26 janvier 2024- Dans une correspondance signée par son Directeur de cabinet, le gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa a pris certaines grandes décisions.

Ainsi, il demande aux bourgmestres des communes : “de ne plus accorder les autorisations d’occupation à titre précaire dans les espaces publics, d’évacuer tous les marchés pirates, de points de ventes de sable, briques, moellons, caillasses et autres matériaux de construction sur les grandes artères”.

En outre, Gérard Mulumba instruit aux chefs des communes de démanteler des garages de fortune sur les grandes artères de de Kinshasa, mais aussi d’appliquer rigoureusement la décision portant règlementation relative aux nuisances sonores dans la capitale.

Pour faire appliquer ses décisions, le gouverneur a.i de Kinshasa demande au Commandant de la Police/Kinshasa d’accompagner les bourgmestres
dans leur exécution.

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de quelques artères, Gérard Mulumba Gecoco instruit les patrons des communes d’identifier et de lui faire parvenir endéans 72 heures, les listes des points chauds et nids de poule sur les différentes avenues qui traversent leurs entités respectives.

Question de lui permettre de lutter contre les embouteillages et de servir de base des données à mettre à la disposition de l’OVD pour une bonne planification des travaux de réhabilitation de ces avenues.

La Rédaction

Les plus vus

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...

Guerre du M23 : Félix Tshisekedi attendu chez Joao Lourenço ce mardi

Goma, 27 février 2024 : Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mardi 27 février...