RDC : Vers la digitalisation des services de déserte de l’électricité

Beni, 30 janvier 2024- La direction de la société nationale d’électricité (SNEL) a souligné dans son plan d’action de 2024, de relever notamment le défi de la digitalisation des services à la clientèle en République Démocratique du Congo.

Selon le directeur général de cette société, Fabrice Lusinde, l’année 2024 est celle d’accélération de digitalisation du service à la clientèle, la gestion des réseaux de distribution et de la production et du transport.

Le numéro 1 de la SNEL a également souligné la nécessité de produire plus d’électricité, de sécuriser et stabiliser la fourniture de l’électricité haute tension ainsi que l’approvisionnement de réseaux urbains à nos clients.

Pour lui, la SNEL en tant qu’un service public, il doit se transformer véritablement au service de la population et du développement socio-économique de la population de la République démocratique du Congo comme voulu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

La digitalisation de services de cette unité consiste en la création des deux applications avec répondeurs qui permettront aux clients de joindre la société de partout par des bulk SMS et des émissions live avec les responsables et gestionnaires des réseaux urbains qui répondront aux préoccupations de clients mais aussi qui parleront de projets en cours et à venir.

La digitalisation de la gestion des réseaux des réseaux de distribution des postes haute tension et moyenne tension ainsi que basse tension en passant par basse des lignes moyennes, les cabines de décharge basse tension jusqu’au SNEL box dont les travaux débuteront en mars prochain sera une innovation au profit des abonnés.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...