RDC : Vers la digitalisation des services de déserte de l’électricité

Beni, 30 janvier 2024- La direction de la société nationale d’électricité (SNEL) a souligné dans son plan d’action de 2024, de relever notamment le défi de la digitalisation des services à la clientèle en République Démocratique du Congo.

Selon le directeur général de cette société, Fabrice Lusinde, l’année 2024 est celle d’accélération de digitalisation du service à la clientèle, la gestion des réseaux de distribution et de la production et du transport.

Le numéro 1 de la SNEL a également souligné la nécessité de produire plus d’électricité, de sécuriser et stabiliser la fourniture de l’électricité haute tension ainsi que l’approvisionnement de réseaux urbains à nos clients.

Pour lui, la SNEL en tant qu’un service public, il doit se transformer véritablement au service de la population et du développement socio-économique de la population de la République démocratique du Congo comme voulu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

La digitalisation de services de cette unité consiste en la création des deux applications avec répondeurs qui permettront aux clients de joindre la société de partout par des bulk SMS et des émissions live avec les responsables et gestionnaires des réseaux urbains qui répondront aux préoccupations de clients mais aussi qui parleront de projets en cours et à venir.

La digitalisation de la gestion des réseaux des réseaux de distribution des postes haute tension et moyenne tension ainsi que basse tension en passant par basse des lignes moyennes, les cabines de décharge basse tension jusqu’au SNEL box dont les travaux débuteront en mars prochain sera une innovation au profit des abonnés.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...