Goma, 02 février 2024- Le ministre national de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a réuni ce jeudi 1er février 2024, les experts des ministères de l’agriculture et les responsables de la société “Fertile Ground”.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur l’installation d’une usine de production et de transformation d’engrais et la possibilité de construction d’un parc agro-industriel dans la province du Kongo Central, sur un espace de 50 mille hectares par la société Canadienne “Fertile Ground”.
Le patron de l’industrie a, à l’occasion, appelé ces investisseurs canadiens à être plus pragmatiques, car selon le service de communication, la matérialisation de ces projets va consolider la mise en oeuvre du Plan directeur d’Industrialisation du Congo pendant ce second mandat du président de la République, Félix Tshisekedi.
À l’issue de cette réunion, le patron de “Fertile Ground”, Bill Cannon a rassuré le Gouvernement congolais des capacités techniques et financières de sa société pour exécuter rapidement ces projets.
Magloire TSONGO