Kongo Central : Vers l’installation d’une usine de production d’engrais et d’un parc agro-industriel

Goma, 02 février 2024- Le ministre national de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a réuni ce jeudi 1er février 2024, les experts des ministères de l’agriculture et les responsables de la société “Fertile Ground”.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur l’installation d’une usine de production et de transformation d’engrais et la possibilité de construction d’un parc agro-industriel dans la province du Kongo Central, sur un espace de 50 mille hectares par la société Canadienne “Fertile Ground”.

Le patron de l’industrie a, à l’occasion, appelé ces investisseurs canadiens à être plus pragmatiques, car selon le service de communication, la matérialisation de ces projets va consolider la mise en oeuvre du Plan directeur d’Industrialisation du Congo pendant ce second mandat du président de la République, Félix Tshisekedi.

À l’issue de cette réunion, le patron de “Fertile Ground”, Bill Cannon a rassuré le Gouvernement congolais des capacités techniques et financières de sa société pour exécuter rapidement ces projets.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...